J’hésite
SorbetAvenante12
elle/elle
Ok faque jvais être super claire.
De base jconnaissais pas trop cette appli, c’est une fille de mon école qui m’a dit d’écrire ici, donc jvais le faire. Je suis en couple avec un gars qui a 2 ans de plus que moi (je suis en sec 3 et lui sec 5). On a quand même bcp d’amis les 2 (j’veux full pas dire populaire ou jsp quoi j’veux pas me vanter bref) et hier il m’a texter pour me demander si jetais prête à passer à l’étape supérieure (genre faire l’amour). En vrai c’est pas que j’ai peur c’est juste que genre je préférerais pas tomber enceinte ou des choses de même. Il m’a dit que c’était vraiment chill si je voulais pas et que lui il l’avait déjà fait plusieurs fois donc il a de l’expérience, alors j’ai pas vraiment de pression, mais en même temps je pense que c’est quand même l’âge de le faire maintenant mais j’hésite full quand même. Il est super beau et ça se voit qu’il sait se qu’il fait, donc j’ai confiance en lui mais en vrai je sais pas trop si je veux le faire. Je ressens aucun sentiment de genre peur ou stress, mais je ressens pas non plus l’envie extrême de le faire, même s’il m’attire beaucoup.
brefff c’était vraiment long merci si vous avez des conseils
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
3hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
4hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SorbetAvenante12 !
Comment vas-tu?
Premièrement, bienvenue sur le forum!! Contente que tu viennes ici en jaser, on est là pour ça.
Deuxièmement, sache que je comprends tout à fait ton sentiment. C'est pas facile de se poser des questions comme ça, tu es chanceuse, car tu sembles avoir une belle connaissance de toi-même! C'est génial tout ça!
Je crois, et c'est important que je le nomme, que ton copain a l'air d'être une personne ouverte d'esprit, et c'est positif, surtout dans la sexualité.
Je pense que si tu lui en jase comme ça, il pourrait te donner son avis sur la situation. Peut-être que c'est mieux d'attendre aussi en vrai comment est-ce que ça se passe entre vous deux, et rien n'empêche d'essayer et si à un moment tu n'es plus à l'aise, vous pouvez arrêter! Je crois qu'avoir ce genre de discussion avant de passer à l'action peut vraiment vous être utiles.
Oublie pas que c'est pas toujours UNE première fois, mais plusieurs premières fois différentes. Moi ça a été comme ça, c'est plus simple aussi de le voir comme ça, ça enlève la ptite pression inconsciente si tu vois ce que je veux dire.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Souviens-toi que c'est important de se faire confiance et de communiquer. Tu es très bien partie, je suis fière de toi!!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx
RoseSympathique7
SorbetAvenante12
elle/elle
Merci beaucoup t’es vraiment nice xxx je vais essayer de faire comme t’as dit
AspergeAppliqué7
elle/elle
coucou!
je ne sais pas tu en aies rendu où en ce moment avec tout ca, si tu lui a parlé finalement. je suis d'accord avec l'autre personne qui t'a écrit concernant le fait que tu pourrais lui communiqué ton ressenti par rapport à tout ça.
Aussi, je tiens à te mentionné que même si les gens parlent de "le faire" (faire l'amour), tu n'es pas obligé d'y aller jusqu'au bout la première fois. Tu sais, vous pouvez vous caressez, faire des préliminaires, sans être obligé d'aller au bout... tu verrais à ce moment comment tu te sens. Tu mentionnes ne pas vraiment avoir de "désir sexuel", je te comprends j'étais pareil. Ça vient avec le temps, et si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne JAMAIS te forcer si tu n'as pas envie.
aussi, tu as mentionné ne pas vouloir tombé enceinte, les condoms sont fait pour ca, c'est un bon moyen! si toi et ton copain êtes gêner d'aller en acheter, tu peux aller voir à l'infirmerie de école, ils en donnent souvent et ils ne seront pas malaisants avec toi! Aussi, tu peux parler à l'infirmière de pilule contraceptive ou de d'autre moyen de contraception, ça pourrait encre plus limité le risque de grossesse! Mais le condom est un bon début.
j'espère t'avoir aidé, prend soin de toi et surtout: pas de pression hihi;)