J’hésite

avatar

SorbetAvenante12

elle/elle

7m

Ok faque jvais être super claire.

De base jconnaissais pas trop cette appli, c’est une fille de mon école qui m’a dit d’écrire ici, donc jvais le faire. Je suis en couple avec un gars qui a 2 ans de plus que moi (je suis en sec 3 et lui sec 5). On a quand même bcp d’amis les 2 (j’veux full pas dire populaire ou jsp quoi j’veux pas me vanter bref) et hier il m’a texter pour me demander si jetais prête à passer à l’étape supérieure (genre faire l’amour). En vrai c’est pas que j’ai peur c’est juste que genre je préférerais pas tomber enceinte ou des choses de même. Il m’a dit que c’était vraiment chill si je voulais pas et que lui il l’avait déjà fait plusieurs fois donc il a de l’expérience, alors j’ai pas vraiment de pression, mais en même temps je pense que c’est quand même l’âge de le faire maintenant mais j’hésite full quand même. Il est super beau et ça se voit qu’il sait se qu’il fait, donc j’ai confiance en lui mais en vrai je sais pas trop si je veux le faire. Je ressens aucun sentiment de genre peur ou stress, mais je ressens pas non plus l’envie extrême de le faire, même s’il m’attire beaucoup.


brefff c’était vraiment long merci si vous avez des conseils

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    7m

    Salut @SorbetAvenante12 !

    Comment vas-tu?

    Premièrement, bienvenue sur le forum!! Contente que tu viennes ici en jaser, on est là pour ça.

    Deuxièmement, sache que je comprends tout à fait ton sentiment. C'est pas facile de se poser des questions comme ça, tu es chanceuse, car tu sembles avoir une belle connaissance de toi-même! C'est génial tout ça!

    Je crois, et c'est important que je le nomme, que ton copain a l'air d'être une personne ouverte d'esprit, et c'est positif, surtout dans la sexualité.

    Je pense que si tu lui en jase comme ça, il pourrait te donner son avis sur la situation. Peut-être que c'est mieux d'attendre aussi en vrai comment est-ce que ça se passe entre vous deux, et rien n'empêche d'essayer et si à un moment tu n'es plus à l'aise, vous pouvez arrêter! Je crois qu'avoir ce genre de discussion avant de passer à l'action peut vraiment vous être utiles.

    Oublie pas que c'est pas toujours UNE première fois, mais plusieurs premières fois différentes. Moi ça a été comme ça, c'est plus simple aussi de le voir comme ça, ça enlève la ptite pression inconsciente si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider! Souviens-toi que c'est important de se faire confiance et de communiquer. Tu es très bien partie, je suis fière de toi!!

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xxx

    RoseSympathique7

  • avatar

    SorbetAvenante12

    elle/elle

    7m

    Merci beaucoup t’es vraiment nice xxx je vais essayer de faire comme t’as dit

  • avatar

    AspergeAppliqué7

    elle/elle

    7m

    coucou!

    je ne sais pas tu en aies rendu où en ce moment avec tout ca, si tu lui a parlé finalement. je suis d'accord avec l'autre personne qui t'a écrit concernant le fait que tu pourrais lui communiqué ton ressenti par rapport à tout ça.

    Aussi, je tiens à te mentionné que même si les gens parlent de "le faire" (faire l'amour), tu n'es pas obligé d'y aller jusqu'au bout la première fois. Tu sais, vous pouvez vous caressez, faire des préliminaires, sans être obligé d'aller au bout... tu verrais à ce moment comment tu te sens. Tu mentionnes ne pas vraiment avoir de "désir sexuel", je te comprends j'étais pareil. Ça vient avec le temps, et si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne JAMAIS te forcer si tu n'as pas envie.

    aussi, tu as mentionné ne pas vouloir tombé enceinte, les condoms sont fait pour ca, c'est un bon moyen! si toi et ton copain êtes gêner d'aller en acheter, tu peux aller voir à l'infirmerie de école, ils en donnent souvent et ils ne seront pas malaisants avec toi! Aussi, tu peux parler à l'infirmière de pilule contraceptive ou de d'autre moyen de contraception, ça pourrait encre plus limité le risque de grossesse! Mais le condom est un bon début.

    j'espère t'avoir aidé, prend soin de toi et surtout: pas de pression hihi;)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.