Parler avec d'autres LGBTQ+

avatar

CitronelleAnxieuse8

elle/elle

10m

Salut!

Je ne suis pas sûre de savoir quelle est mon orientation amoureuse et sexuelle, mais je suis pas mal certaine de ne pas être hétéro.

J'aimerais discuter avec des gens qui me ressemblent, des gens LGBTQ+ mais j'habite dans un trou perdu, petit et loin de toutes villes. Je connais déjà tout le monde, et si quelqu'un fait parti de la communauté LGBTQ+, cette personne ne le dis pas. Comme je voudrais parler à d'autres personnes comme moi et que je ne suis pas pour aller interroger tous les élèves de l'école pour savoir s'ils correspondent à mes attentes, je me demandais s'il existe des sites faits pour ça.

Bref, je me demande si quelqu'un connais un site sécuritaire pour la mineure que je suis sur lequel je pourrais échanger avec d'autres LGBTQ+? Si oui, vous seriez vraiment aimables de les partager.

-Citronelle✨️

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Allô!

    Je trouve que c’est une super bonne question. À ta place, je voudrais probablement la même chose :) J’ai été chanceuse, quand j’avais des questionnements sur mon orientation sexuelle/amoureuse, je pouvais en parler à mes ami.es (qui font presque toustes partie de la communauté!). Sache que je suis là si tu veux en parler ;)

    Je sais qu’il existe des sites comme Interligne où tu peux parler avec un.e intervenant.e spécialisé.e en enjeux LGBTQ+. Par contre, je pense que tu parlais davantage de moyens de parler à des jeunes! Alors de mon côté, le seul que je connais, c’est le Forum Tj :) Tu peux venir directement ici pour parler et je suis pas mal certaine que tu auras des réponses des gens qui te ressemblent :) Par contre, ce n’est pas un site d’échanges où on peut avoir des dialogues ou s’échanger nos coordonnées…

    Ce que j’aime moins des sites moins connus et non modérés (contrairement à ici, par exemple, où l’Équipe Tj s’assure que les publications sont correctes), c’est qu’on peut facilement tomber dans des pièges. On ne peut jamais trop être sûr.e de la vérité derrière l’identité des autres, tu vois? Et surtout, j’ai l’impression que ce sont surtout des sites de rencontre! Mais j’imagine qu’il en existe où tu peux parler avec des jeunes queer. Il faut juste être prudent.e :)

    Crois-tu que certain.es de tes ami.es seraient ouvert.es à en parler avec toi même s’ils ne font pas partie de la diversité sexuelle? C’est sûr que c’est pas comme parler avec quelqu’un qui te ressemble, mais je pense vraiment que ça peut être très bien aussi. Sinon, lire des livres qui abordent ce sujet-là ou écouter des séries qui normalisent l’orientation sexuelle/amoureuse différente peuvent aussi être vraiment cool pour se sentir normal.e et pouvoir relate à tous ces problèmes auxquels on peut être confronté.e! J’ai des suggestions si tu veux :)

    Oh et aussi, sais-tu s’il y a un comité LGBTQ+ à ton école? J’adore le comité dans lequel je suis, ça s’appelle Empreintes (de Ensemble pour le respect de la diversité) et ça regroupe des comités de plusieurs écoles secondaires à travers le Québec. Tu pourrais en parler à la direction de ton école pour essayer d’innover et de l’y intégrer!!

    Je te laisse penser à ça. J’espère que ça t’aidera un peu :) N’hésite pas à venir te confier ici en tout cas! On est là ❤️🏳️‍🌈

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RamenAmusé5

    il/lui·15 ans

    3h
    Je sais pas

    Je suis en couple avec une fille que j’aime. Je suis presque sûr d’être hétérosexuel mais quand je regarde des gars de ma classe ou dans les vestiaires j’ai le goût de le faire avec eu. Est ce que je suis gay alors? Et aussi quand je touche je regarde des vidéo x mais gay donc jsp

  • avatar

    SourisAudacieuse14

    elle/elle

    3h
    Je rêve d’un garçon sans arrêt et cela me rend folle

    Pour mettre dans le contexte, je suis en couple et sa doit faire au moins 6 mois que je nais plus vue le garçon dont je rêve. Enfaite je ne le vue que 2 fois mais on avait passé tellement un bon moment que sa met rester en tête. Mon mec l’avais appris et ensuite je me suis interdi de le voir puisque je commençais à avoir des sentiments pour lui et ce sujet a été très dur entre moi et mon copain. Sa vas faire quand même longtemps que je n’arrête pas de rêver de lui et en plus c’est toujours des beaux rêves et a chaque réveil je me sens mal et j’ai honte de moi. Je ne comprend pas pourquoi je rêve de lui, j’ai supprimer toute ses photo et je l’ai supprimé sur tout mes réseaux sociaux. Bref, je ne comprend pas pourquoi je rêve constamment de ce garçons. J’aime mon copain même si ses dur et on a batti quelque chose de solide je n’ai pas envie de tout briser. Désoler pour le long paragraphe, quelqu’un peut m’aider?

  • avatar

    CannelleCohérent13

    il/lui

    12h
    Pas capable de pénétrer?

    Bien le bonjour,

    Avec ma copine, on essaye de faire l'amour, mais à chaque fois je ne suis pas capable de rentrer à l'intérieur de son vagin (pas de problème relationnelles on est tous les deux ouverts à la discussion sur le sujet et la faute n'est rejeté sur personne)

    (C'EST NOTRE PREMIÈRE RELATION AMOUR ET SEXUELLE À CHACUN)

    Alors ma question est, first est-ce que c'est normal? (je pense que sûrement oui, mais je suis ouvert aux autres opinions) deuxièmement, est-ce que cela se peut que le vagin de ma copine sois serrés vue que c'est sa première fois?

    (J'ai vues des trucs et astuces DOUTEUSE sur la cas où si, comme homme t'ont pénis reste pris dans le vagin dû à des muscles dans le vagin, la solution serait de mettre un doigt dans le cul pour aller chercher le point G afin de relaxer le vagin. Comme dit plus au dans cette parathèse déjà trop longue ce truc et astuce est VRAIMENT DOUTEUX c'est pour cela que je suis sur venu demander conseil)

  • avatar

    BélierSincère8

    iel

    1j
    Je l’aime… mais c’est triste

    Ok, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.

    ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…

    et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.

    mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste