Marque pour toujours?
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Allô! J’écris ici car j’ai une petite question… il m’arrive parfois de m’automutiler (maintenant moins et je vois un professionnel) et je me demandais si mes marques risquaient de rester pour toujours? Je sais très bien que vous n’êtes pas des professionnels, mais peut-être que vous en savez plus que moi! Par exemple, j’ai des marques qui datent du mois de mai qui sont encore présentes ainsi que d’autre de cet été ou du début de l’année scolaire. Elles ont cicatrisé, mais reste qu’il y a une différence entre la nouvelle peau et le reste de mes bras. Je me demandais si ça pouvait continuer à s’atténuer voir a disparaître complètement, ou non puisque ça fait déjà des mois qu’elles sont là?
Merci beaucoup!
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
10hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
11hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
13hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
MargueritePersévérante2
elle/il
Salut! Je comprend ton inquiétude. Je me suis déjà scarifier ( automutiler ) et je crois que sa dépend de chaque personne. Certains leur peau va rester très marqué. Et certains vont être presque disparue. Et certains dans l'entre deux. Je suis fière que tu vois un professionel ses déjà un grand pas vers la fin du tunel! J'espère que j'ai pus t'aider un peu mais crois en toi tu y arriveras un jour a t'arrêter complétement! Prend soins de toi et si tu as besoin de parler je suis la
TempêtePatient2
il/lui
Hey !
Comment ça va ?
Premièrement, bravo pour ton ouverture et ton courage d'en parler et d'aller voir un professionnel, c'est assez mature de ta part.
J'adore l'anatomie et il y a quelques temps les cicatrices sont venus dans le sujet en cours. Il y a de multiples facteurs qui peuvent influencer la cicatrisation mais voici les principaux : le type de peau, la zone touchée, la profondeur de l'entaille et les soins appliqués. Selon ces facteurs (et plein d'autres) il est difficile pour moi de répondre "oui" ou "non". Pour être honnête, la réponse est probablement les deux à la fois. Certaines disparaîtront en mois ou en années et d'autres te marqueront à jamais.
J'imagine que tu posais cette question car tu ne veux probablement plus les voir sur ta peau. Porter des manches longues est une solution efficace mais peu pratique en été ou en sport. Si ce sont des petites cicatrices et qu'il y en a peu, tu peux mettre des pansements couleur de ta couleur de peau et des tapes de ta couleur (il faut les changer pour ne pas infecter la plaie). Tu peux aussi porter des bracelets et autres bijoux/accessoires, ça peut aider à détourner l'attention. Le fond de teint est fréquemment utilisé mais il faut faire très attention à ne pas infecter la plaie, donc apporte toujours du démaquillant et du désinfectant avec toi au cas où. Finalement, une solution plus radicale à peut-être penser étant plus grande : les tatouages. Par contre, il faut se faire tatouer par un professionnel qui s'y connaît pour ne pas infecter les plaies. Et en dernier lieu, ce genre de cicatrices n'est pas une honte et il n'y a rien de mal à les montrer. :)
J'espère avoir bien répondu à ta question et que mes conseils t'ont inspirée. Encore une fois, bravo pour ton courage, c'est très fort de ta part. Je te souhaite une formidable journée !
-Tempête