est ce que je suis normal

avatar

HoisinSérieux1

elle/elle

9m

coucou, je suis au secondaire et jai l'impression d'etre bizarre de ne pas etre dans le norme jai beaucoup de difficulter a gerer mes émotion et en ce moment tout mes émotion se transforme en colere ou je me met a pleurer mais jai l'imprssion que aucune de mais amie m'aime vrm et quelle sont tout contre moi ma meilleure amie ma abandoner et ma mis toute mes amie a dos mais cette fille je l'aime vrm et je m'inquiete pour elle car son chum la quitter et elle est celibataire mais elle enchaine les relation pour l'oublier je fais du patin et du snow mais ma mere ne veut jamais aller me porter a la patinoire donc je peut pas vrm aller en faire bref

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    9m

    Salut @HoisinSérieux1

    Je ne pense pas que tu sois la seule à te sentir en dehors de la norme. On est tous différents et pourtant, on doit rentrer dans un cadre qui finalement ne va à personne. Je me sens pas du tout dans la norme moi non plus. Mon amie me disait que je suis l'inverse d'une ado quand je lui parlais de mes achats. De l'huile essentielle et de la cire de soya plutôt que des vêtements et je sais pas trop quoi comme elle achète.

    C'est pas toujours facile de gérer ses émotions et tu as le droit d'avoir des montagnes russes parfois. Tu n'es pas la seule :) J'aime bien écrire dans un journal comment je me sens, tu pourrais essayer. Et si ça te tente, je pense que juste d'Aller en parler dans un petit rendez-vous avec un.e TSE de ton école, par exemple, ça peut aider. C'est ouvert à tout le monde :)

    Si le patin t'aide à te sentir bien, alors je pense que c'est une super idée d'aller en faire. Est-ce que ça pourrait être possible pour toi d'aller à la patinoire par toi-même? Je sais pas elle est à quelle distance de chez toi et s'il y a des transports en commun accessibles dans ton quartier... Mais ça pourrait être une option! Dépendre des autres, c'est vrai que ça peut amener des déceptions. Tu pourrais en parler avec ta mère pour rouver une solution.

    J'espère que ça t'aidera un petit peu! Prends soin de toi et donne-nous des nouvelles si ça te tente, on est là!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    9m

    Salut @HoisinSérieux1 💚

    Je vois que tu te sens un peu mise de côté et je comprends que ce sont des émotions difficiles à gérer :/

    Je t’encourage vraiment à en parler avec ton groupe d’amies d’une manière respectueuse et honnête. Je pense que, parfois, il se peut que tu te sentes mise de côté pas parce qu’elles ont quelque chose contre toi, mais plutôt à cause d’un manque de communication peut-être. Si tu leur en parles, je crois que ça pourrait aussi être une opportunité pour que chacune dans le groupe ait les idées plus claires :)

    Je pense que tu pourrais peut-être prendre un moment pour parler en privé avec ton amie pour lui dire que tu te soucies pour elle. Je crois que ce serait peut-être une bonne idée de faire des activités ensemble pour retisser vos liens d’amitié et pour passer du bon temps ensemble 💚

    Si ta mère ne peut pas t’amener porter à la patinoire, peut-être que tu pourrais lui demander pourquoi et trouver un terrain d’entente avec elle. Peut-être trouver une patinoire proche de chez toi, faire du snow pendant une longue fin de semaine pour avoir du temps pour se déplacer un peu plus loin, ou aller avec des ami.e.s. 

    Il existe des alternatives et/ou des façons pour faire des activités que tu aimes. L’important, c’est de maintenir une bonne communication 💚

    N’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    1j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    1j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    1j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    2j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...