parent [smat]

HoisinSérieux1

elle/elle

1a

ma mere est asser cool sur les ecrant et ect mais elle me laisse jamais sortir avec mes amies je voudrait aller trainer au gal mais elle veut pas je voudrait aller a la patinoir elle veut pas mais ses pas de ca que je veut parler ses plus que je veut passer plus de temps avec ma mere mais quand elle me parle elle menerve et je suisb toujour sur mon cell et jai limpression de gacher ma jeunesse

Réponses

PoissonEngagé7

elle/elle

1a

Coucou,

J'espère que tu vas bien, je comprends très bien ce que tu vis, je vis la même chose et je n'aime pas du tout ces situations c'est pourquoi j'aimerais te partager mes petits trucs!

1) Même si ça parait dur, tu pourrais lui dire ce que tu vis et que tu n'aimes pas cette situation (si c'est trop dur pour toi de lui parler, tu pourrais lui écrire et lui mettre sur son oreiller ou quelque chose dans le genre).

2) Même si ça parait invraisemblable tu pourrait essayer de faire une heure sans ton cell et pendant ce temps tu pourrait essayer de t'amuser avec tes frères/sœurs/animaux de compagnie (si tu en as) ou tu pourrait aussi allez aider ta mère à cuisiner ou autres chose dans ce genre.

Pour tes ami(e)s, si tu parles à ta mère, je crois qu'elle pourra faire quelque chose sur cela. De plus, je ne sais pas si ta mère connais tes ami(e)s, si oui, tant mieux, si non, peut-être que se serait une bonne chose pour que ta mère te fasse confiance et qu'elle te laisse aller avec tes ami(e)s.

Et voila, j'espère que ces trucs marcheront aussi bien sur toi comme sur moi. Bonne chance et bonne continuations.

Cordialement, PoissonEngagé7

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @HoisinSérieux1 💛

J’aime bien les conseils de @PoissonEngagé7 ; je te conseille de relire sa réponse 💛

J’aimerais aussi rajouter quelques petits points (parfois liés à ce que Poisson a abordé) qui m’ont personnellement aidés dans cette situation il y a quelques années et même maintenant.

Je crois qu’il est important de rester ouverte et honnête par rapport au point de vue de ta mère. Je te conseille pendant votre conversation de lui demander plus précisément pourquoi elle ne veut pas que tu ailles trainer avec tes amies au gal par exemple. Je te conseille vraiment de l’écouter (pas seulement l’entendre), parce que ta mère a sûrement des bonnes intentions, mais peut-être qu’elle n’a pas pu se justiifer auprès de toi à date. Peut-être qu’il serait possible de trouver un compromis avec elle: lui dire où tu veux aller, quand tu vas revenir, avec qui, etc.

Note: Je comprends que ça peut être parfois dérangeant de dire les détails d’où tu vas et autres, mais je crois que c’est plus pour la rassurer qu’autre chose. C’est pas pour investiguer sur tout ce que tu fais, mais souvent plus pour avoir le coeur net que tu es en sûreté qu’elle veut t’avoir proche d’elle, à la maison :) 

Je crois aussi que ce serait une bonne idée de solidifer sa confiance en toi progressivement. Peut-être que tu pourrais commencer par inviter tes amies, puis par aller à un parc à côté de chez toi, puis une place un peu plus loin, les gal, la patinoire, etc. Je crois que c’est important qu’elle puisse apprendre aussi à te laisser sortir petit à petit :) Rappelle-toi qu’elle aussi mérite des chances pour apprendre en tant que parent 💛

Pour passer plus de temps avec elle, je te conseille de peut-être essayer de déjeuner avec elle et de parler de ta journée en soirée. (et ce, sans ton celle à tes côtés) Ce sont des choses plus ou moins simples que je propose, mais je crois qu’avec des petits moments comme ça, on réussit à tisser des liens plus forts aussi 💛

J’espère sincèrement avoir pu t’aider.

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupAnxieuse10

elle/elle·14 ans

1j
    Grosse.
    Petite, je n'étais pas du tout grosse. Vers mes 9 ans, j'ai commencée à prendre du poids, mais comme vraiment beaucoup de poids. Vers mes 10 ans ça c'est calmé. Et là aujourd'hui, 14 ans et j'ai cette image de moi toujours grosse et qui mange tout. Je mange et je joue toujours aux jeux vidéo. Je ne bouge même pas surtout que c'est les vacances et que mes parents travaillent on fait rien, surtout moi. Mes frères sont aux travails ou chez leur blonde et mes parents aux travails alors je suis la seule qui reste chez moi. Je mange quand j'ai rien à faire, à l'école en secondaire 2 aux débuts de l'année je me privait de manger pour maigrir. Je me trouve tellement grosse et dégoûtante. Vous allez sûrement dire que je pourrais aller marcher prendre de l'air. Oui, j'aimerais bien mais marcher tout seule c'est pas ce que j'aime le plus faire. Et personne ne peux m'accompagner j'ai casiment pas d'amis et ma famille est presque pas là. Ma mère la dernière fois que je lui avais dis qu'on faisait jamais rien elle m'a dit que c'était pour qu'elle se sente mal. C'est juste horrible fin bref. Marcher et courir me ferait vrmt du bien pour mon mentale et mon estime de soi mais je peux juste pas. Je sais pas quoi faire j'aimerais juste ne pas être grosse. Mais malheureusement c'est héréditaire. J'ai besoin de bouger, à l'école je fais que ça et maintenant rendu chez moi je fais pus rien. Je n'aime pas ça et ma mère le sait je lui en avais parler.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9

TajineOrganisé15

il/lui·15 ans

2j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.