Des conseils s'il vous plaüt 🙏

SoleilSympathique10

elle/il·16 ans

1a

Jamais je me suis senti bien en tant que fille. J'ai l'impression que tout l'enfer que j'ai vĂ©cu Ă  Ă©tĂ© causĂ© par mon sexe biologique. Je voudrais depuis longtemps m'acheter un binder(bande compressive) afin de cacher mes seins, je sais pas oĂč m'en procurer. Sauf que j'ai peur de la rĂ©action des autres.Quand je me regarde dans le miroir ça me dĂ©goĂ»te. Mais je suis quand mĂȘme pas certain de vouloir avoir un organe gĂ©nitale masculin. Je vit dans un milieu avec la dpj seulement rĂ©servĂ© aux filles et puis j'ai peur qu'on me foutre encore dehors mais cette fois Ă  cause de mon identitĂ© de genre. Je suis mĂȘler moi-mĂȘme j'ai de la misĂšre Ă  comprendre qui je suis...

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @SoleilSportive11 !

Comment vas-tu?

Ouf, je vois que c'est pas facile tout ça. J'avoue que c'est normal que tu te questionnes beaucoup, puisqu'il y a beaucoup de choses qui pourraient entrer en jeu.

Que penses-tu qu'il arriverait si jamais tu dis que tu te considÚres comme un autre genre que celui qui t'as été accordé à la naissance? Y a-t-il quelqu'un avec qui tu te sentirais plus en confiance d'en parler?

Je crois sincĂšrement que le plus important, c'est que tu te sentes Ă  l'aise avec ce que tu exprimes, autant physiquement que mentalement. Alors pour le binder, il doit y en avoir sur internet qui se vendent, sinon j'avais entendu dire qu'au H&M il y en avait aussi, mais je peux pas te le confirmer.

Je suis certaine que tu pourras trouver ce qui te convient avec quelques recherches. Peut-ĂȘtre mĂȘme que si tu en parles il y a quelqu'un qui pourrait t'aider! đŸ€·â€â™€ïž

Bref, j'espÚre que j'ai pu t'aider un peu. Je crois en toi et promis, quand on s'affirme, malgré nos peurs, il y a souvent du positif qui ressort dont une grande fierté de l'avoir dit!

Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là!

RoseSympathique7

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @SoleilSympathique10 !

J'espĂšre que tu vas bien :)

Je crois que j'ai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© taguĂ©e au lieu de toi (oops!), donc je t'invite Ă  lire la rĂ©ponse que @RoseSympathique7 t'a laissĂ©e.

Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a de quoi!

DerniĂšres publications

Liste de discussions

SmoothieContente9

elle/elle·14 ans

21h
    Attirance envers les gars plus vieux..
    Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problÚme pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfÚre les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado trÚs mature pour mon ùge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire.

CitronelleCombatif15

elle/elle

22h
    Ils ne croit pas en moi😑
    Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvĂ© une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon pĂšre m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succĂšs... Je sais plus quoi faire

SkiSincĂšre14

elle/il

23h
    L'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.
    RĂ©cemment (pas tant que ça), j'ai commencĂ© Ă  me poser des questions sur mon genre.. Je suis nĂ©/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliquĂ© parce que malgrĂ© les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de rĂ©ponse.. De plus, parfois ça m'Ă©nerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensĂ© que j'Ă©tais peut ĂȘtre gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tannĂ©/e d'ĂȘtre incertain/e Ă  propos de mon genre.

GingembreNaturel1

elle/elle·16 ans

1j
    Relation toxique?
    Salut! Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon chum et c’est ma premiĂšre relation. Je me demande si notre relation est vraiment positive pour ma vie et je sais pas quoi faire. On dirait que depuis que je suis avec lui, je suis vraiment plus Ă  fleur de peau, je pleure beaucoup plus souvent, etc. On se chicane aussi assez souvent. Exemple, moi je suis une fille qui s’implique beaucoup Ă  mon Ă©cole, je fais partie du conseil Ă©tudiant, du comitĂ© vert, etc. Je suis quelqu’un de trĂšs ouverte d’esprit et souvent les gens autour de moi me dĂ©crivent comme “la dĂ©fenderesse de toutes les causes”. La justice, les droits des femmes, l’environnement, l’égalitĂ©, etc. Lui, c’est l’opposĂ©. Il est beaucoup dans le jugement et plus fermĂ© d’esprit. Il gĂ©nĂ©ralise souvent et quand je lui demande de nuancer et de ne pas gĂ©nĂ©raliser, il dit que c’est lui qui a raison. Quand on parle de politique, c’est pire que pire
 😂Aussi, mettons quand je vais chez lui ou quand je passe du temps avec lui Ă  l’école, il est souvent sur son cellulaire ou il Ă©coute la tĂ©lĂ©. Il me porte pas vraiment attention. Je lui ai dits plusieurs fois que pour moi dans une relation c’est hyper important de passer des moments de qualitĂ©s avec l’autre personne (sans appareil technologique ou autre distraction). Mais, ça a pas l’air d’ĂȘtre facile pour lui de rĂ©pondre Ă  ce besoin. Finalement (derniĂšre point je vous jure), juste la façon qu’il parle il est souvent trĂšs radical et un peu agressif. Exemple, hier on parlait de politique ensemble avec d’autres amis et j’ai dits un point, puis il a rĂ©pondu “je m’en calisse”. Il parle comme ça Ă  tout le monde, mais j’aurais aimĂ© que moi, vu que je suis sa blonde, qu’il me respecte un peu plus
Bref, c’est des exemples parmi tant d’autres mais c’est juste que ses actions me font parfois remettre en question notre relation, mais en mĂȘme temps je m’ennuie souvent de lui et je me sens dĂ©pendante (mĂȘme si quand je suis avec lui, je suis plus blessĂ©e qu’autre chose
)On dirait que je suis prise. Si je le quitte, je vais ĂȘtre triste. Genre je l’aime vraiment beaucoup et on dirait que ma vie tourne autour de lui.