Moi et la nourriture...
LuzerneCurieux1
il/lui·17 ans
Depuis 6 mois je ne mange plus tout a fait correctement. J'en ai conscience mais c'est beaucoup plus fort que moi. Je saute pas mal de repas quand je suis seul ( je suis déscolarisé pour d'autre trucs niveaux mental donc je suis seul toute la semaine) car personne ne peux me dire comme quoi c'est mal donc je me lâche. Quand je suis avec ma famille je mange mais sans plus, et certaine fois je me fait vomir juste après avoir mangé. J'ai énormément peur de prendre du poids et justement avec ça j'ai réussi à en perdre. Mes parents voient bien que je perd du poids mais n'ont jamais fait de remarques. Je suis suivi par une psychologue avec qui j'en ai un peu parlé et mon psychiatre n'est absolument pas au courant. Mon copain n'est pas au courant non plus, enfaite il a eu des TCA et j'ai trop peur de le replonger dans ça si je lui en parle...Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça, si vous avez des conseils a me donné je suis preneur
Désolé pour les fautes d'orthographes.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LuzerneCurieux1 👋
Je vois que c’est pas facile de ton côté et que tu hésites à en parler davantage avec ton entourage.
Comment est-ce que tu t’es senti quand tu en as peu parlé avec ta psychologue? Un peu de soulagement, de stress, un peu des deux peut-être… je t’encourage à essayer de continuer à en parler avec ta psy si tu te sens confortable. Tu mérites d’obtenir du soutien, vraiment 🤍
Je respecte le fait que tes parents ne te font pas de remarques, je pense que ça peut t’offrir un espace sécuritaire pour t’exprimer en leur présence :)
Je pense que tu réalises déjà par toi-même que certaines actions comme le fait de te faire vomir ou le fait de sauter beaucoup de repas (d’une manière pas très saine) peuvent potentiellement nuire à ta santé à long terme…
Je ne pense pas que c’est à moi de faire une leçon, mais je tiens à te laisser un petit rappel: tu es incroyable tel que tu es et ta santé physique est importante ✨
Il est compréhensible que tu veilles faire attention à ton poids, mais c’est important que tes habitudes alimentaires restent saines :)
Voici des idées pour maintenir ou inclure des habitudes saines:
Je t’encourage à te renseigner sur les TCA et peut-être à consulter un.e professionnel.le pour obtenir du soutien. Peut-être visiter le site internet de l’ANEB Québec pourrait être une bonne idée et je crois qu’ils offrent des services téléphoniques aussi :)
Bref, pense peut-être que tu pourrais aborder le sujet doucement avec tes parents et un peu plus avec ta psy.. qu’en penses-tu?
SrirachaOriginale3
elle/elle·16 ans
Salut ! Je crois que tu te doutes un peu que quelque chose cloche non ? J’ai moi-même reçu un diagnostic d’anorexie il y a deux mois. Ça a commencé comme toi aussi. Parles-en à tes parents au plus vite et à ton psychiatre. Ne fais pas comme moi, n’attend pas trop longtemps sinon la guérison va être longue et pénible. Aussi, en parler à ton copain ne le fera sûrement pas replonger, il sera petite même content de pouvoir t’aider. Pendant ta guérison, l’avoir après cotes pour pouvoir lui parler quand tu veux va être tellement soulageant pour toi. Sinon, médicalement je ne peux pas t’aider, c’est en allant chercher de l’aide et en parler avec tes proches que tu vas guérir. Tu as encore le temps de changer tout cela ! N’attend pas trop longtemps !
LuzerneCurieux1
il/lui·17 ans
Salut @SoleilSportive11
Pour répondre a tes questions je me suis senti bien en parlant à ma psy, je me suis senti compris et ça fait vraiment du bien. Je pense pouvoir en parler davantage à ma psy mais mes parents jsp, ça risque d'être un peu compliqué comme je vis avec eux et que je les connais, la psy c'est pas pareil, je la connais pas et je vis pas avec elle..
Mercii pour tes conseils, je vais commencer a les appliquer petit a petit :)
LuzerneCurieux1
il/lui·17 ans
Coucou SrirachaOriginale3
Je vais en parler à mon copain, à ma psy et mon psychiatre, mais mes parents c'est un peu compliqué, enfaite comme je vis avec eux et que je les connais pas ça risque d'être plus tendu et de me mettre mal de peur de les décevoir..
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LuzerneCurieux1 :)
Ça fait sincèrement plaisir de pouvoir te répondre :)
Je suis contente de lire que tu te sens compris par ta psy et que ça te fait du bien de lui parler de tes habitudes alimentaires. Je te souhaite de continuer à lui en parler petit à petit; ça peut vraiment être soulageant de s’ouvrir à une personne de confiance 😊
Si tu ne te sens pas super confortable d’en parler avec tes parents tout de suite, je t’encourage à trouver des alternatives peut-être pour leur en parler: t’enregistrer la voix, écrire un message ou une lettre ou une chanson, etc. Ce sont toutes diverses manières de s’exprimer!
Je te souhaite le meilleur et j’espère que ça va bien se passer si tu décides d’en parler avec tes parents et/ou autres personnes de confiance :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là!