Anorexie
SrirachaOriginale3
elle/elle·16 ans
Bonjour, ça fait deux mois que j’ai commencé un traitement et une thérapie pour soigner cette horrible maladie. Mais je ne vois pas de fin !! C’est horrible, la guérison est horrible, tout est affreux !!! On dirait qu’il n’y a rien à faire, que je pourrais plus jamais être comme avant. Même si je fais des efforts, que je veux prendre du poids pour que ça finisse, j’ai toujours peur de trop manger et de grossir. Disons que quand tu es obligé de manger 2500 à 3000 calories c’est un peu stressant. Car oui je calcule encore mes calories ingérées. Je sais que je ne devrais pas le faire. À chaque fois que je vois ces gros nombres apparaître je panique. J’ai peur de ne jamais pouvoir revenir comme avant, de manger comme l’année passé par exemple, c’est-à-dire sans stresser pour mon poids et sans savoir les calories présentes dans chacune de mes assiettes. De plus, j’ai du arrêter tous mes sports pour un temps indéterminé. C’est tellement difficile, surtout que j’ai toujours été une sportive. Puis, il y a la menace de l’hospitalisation qui me pèse sur les épaules. Si je perds du poids et que j’en l’écoute pas les consignes, je vais à l’hôpital. Ça veut dire que je manquerai mon année scolaire. Je n’en peux plus, je ne sais pas combien je vais encore pouvoir endurer cette enfer, mais j’ai peur, je stresse et tout ce que j’ai envie de faire c’est de pleurer dans mon lit jusqu’à ce que ce soit terminé.
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
11hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
13hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
15hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
15hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
BambooPersévérante5
elle/elle·14 ans
Salut @SrirachaOriginale3,
je ne vis pas exactement ce que tu vis, mais je comprends. Cela doit etre difficile de guerir. Je te dirai que moi, depuis que j’ai arreter de regarder les calories, ça aide bcp. je n’ai plus le droit de me peser. revenir comme avant sera surement difficile mais ça va juste prendre bcp d’efforts et de temps. je commence à ravoir un peu plus de poids et je suis conciente que toi aussi tu en est capable. moi c’est presque certain que je vais me retrouver dans l’hopital pour d’autres problemes, mais sa peut vraiment aider pis aussi si tu y va c’est pour ton bien. je suis desolée que tu ai du arreter les sports. à la place de rester dans ton lit, fait qq chose que tu aime. par exemple: aller dehors, dessiner, ecrire, prendre des marches… je ne sais pas ce que tu aime faire mais ce sont qq idées.
courage hein! je crois que tout le monde est capable
@BambooPersévérante5