Je me sens folle

avatar

ConfitureReconnaissante13

elle/elle

2m

Bonjour. J’aurais besoin de personnes qui pourraient relate à une peur que j’ai, que je comprend pas, mais que j’aimerais vraiment régler.

Depuis plusieurs années, j’ai des préjugés sur les textos, les gens qui textent. J’en suis venue à trouver ça cringe de texter (ou plus spécialement dm quelqu’un). Surtout des gars avec lesquels j’ai une relation, disons, plus romantique que amicale.

J’ai rencontré un GARS récemment et on s’entend bien. Il m’a demandé mon insta pour qu’on puisse faire qlc ensemble. Bon. C’est ok.

L’affaire, c’est que, qlq jours plus tard, j’avais envie de faire le premier pas. Il n’est pas dispo cette semaine, il me l’a dit. Mais je voulais le contacter pour faire avancer les choses quoi, avoir un premier contact disons.

Donc, je l’ai texté lui demandant comment il allait et une autre petite question pas importante (que je dirai pas pour garder l’anonymat, mais c’est vrm pas important haha).

Donc je l’ai texté, et je me sentais teeeeeeellement mal. J’avais l’impression de faire qlc de mal ! Je faisais de l’ANXIÉTÉ. Je vis pas bien avec le fait de dm un gars comme ça, même si on s’est parlé avant et il m’a demandé mon insta et tout.

C’est comme si je me sentais comme une « pick me ». Genre, omggg seeking attentioooon.

En tout cas, j’aime vraiment pas le feeling (que j’explique plus en bas) et j’aimerais savoir si certains/certaines d’entre vous vivaient la même chose.

P.s.: Il m’a répondu pas trop longtemps après, et je lui ai dit finalement qu’il me texte quand il est dispo pour faire qlc. Il est down et tout. Mon anxiété, le stresse, par rapport à ça, s’est arrêté quand il m’a répondu. Tant mieux tsé, mais il m’aurait peut-être pas répondu dans une autre situation et ce qui me gosse, c’est que j’aurais, par exemple, probablement pas bien dormi et j’aurais fait de l’anxiété.

C’est normal je pense d’avoir PEUR quand on fait ça, car on sait jamais si la personne va répondre ou non, mais le sentiment de VIDE que je ressentait quand j’attendais qu’il me réponde est vraiment désagréable, insurmontable. J’haïe ça.

Merci

Réponses

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut!


    Je ne suis pas une experte, mais je pense que je peux relate un peu avec toi. Des fois, je me sens un peu comme ça aussi.


    J’ai l’impression que les textos, ça fait un peu fake, et ça me stress de pas pouvoir voir la réaction de la personne en face, parce que je me dis, peut-être que ce que j’ai écris, il/elle trouve ça bizarre, etc.


    Donc, d’après moi, c’est tout à fait normal de se sentir comme ça, mais il ne faut pas s’en faire trop non plus. Ce n’est pas “pick me” de texter a un gars, et c’est même très cool que tu fais le premier pas! (Je t’admire pour ça) Puis, si il t’as demandé ton Insta, c’est probablement parce que veux pouvoir te parler, non?


    As-tu pensé à éventuellement parler au gars de ça? Peut-être qu’il te comprendrait, et que vous pourriez privilégier les vrais discussions (pas en texto). Puis, peut-être qu’il était content de recevoir une question de ta part? Essaye de penser comment toi tu te sentirais si tu recevais une question comme ça. Ça peut peut-être t’aider à relativiser, parce que c’est tout à fait normal d’envoyer et de recevoir des textos!


    Bref, j’espère que ça te rassure un peu!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2m

    Coucou @ConfitureReconnaissante13 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je comprends tout à fait ton sentiment par rapport aux Dms.

    Je pense que tu n'es pas la seule à vivre de l'anxiété d'avoir une réponse ou de ne pas « satisfaire certains critères » (se mettre de la pression pour que tout soit ok, etc.).

    Je le vis parfois avec certaines personnes, mais sincèrement, mon avis là-dessus est que si la personne « cringe » à un message que je lui envoie et que ça la met « off », c'est tout simplement pas une personne pour moi, parce que je sais qu'une de mes valeurs, par exemple, est l'ouverture d'esprit/non-jugement, donc que ce n'est pas le cas chez la personne clairement.

    Bref, j'espère que tu comprends ce que je veux dire. Dans tous les cas, tu as envoyé le message et tu as fait le premier pas, c'est super bien, je suis fière de toi!

    Je crois qu'à force de sortir de ta zone de confort comme ça, tu arriveras de plus en plus à combattre cette anxiété-là.

    Qu'en penses-tu?

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2m

    @RoseSympathique7 @MargueritePolyvalente7

    Bonjour!

    Merci pour vos réponses. Je suis pas mal d’accord avec le fait que s’il trouve ça cringe, ben je le veux pas dans ma vie. Je veux dire, si je recevais un texto d’une personne que j’ai demandé le insta, j’imagine que j’aimerais voir qu’il m’a écrit.

    Je suis d’accord aussi avec le fait que plus je vais sortir de ma zone de confort, plus je vais m’habituer. Je suis pas mal moins stressée de texter un gars comme ça que avant, alors c’est déjà mieux.

    Je pense pas aussi que je vais lui en parler du fait que je trouve ça chiant les textos. On se verra une fois, on aura du fun j’imagine, et après on verra où la relation nous mène. Je tiens pas à sauter trop vite dans l’engagement. Ça me dérange pas quelque temps qu’on se texte pour planifier des trucs. Après, s’il préfère, lui, appeller, je vais pas dire non. C’est s’il commence à me texter tout le temps que je pense que je vais un peu me refermer et peut-être, potentiellement, lui en faire part que je n’aime pas les textos. Texter quelqu’un, c’est pas tellement moi. Je préfère 100% mieux le contact en vrai.

    Aussi, avec ce gars, j’imagine que ça risque d’être moins naturel que si c’était un gars que je voyais à’ job à toutes les semaines, car je l’ai revu et on est en contact, puisqu’on s’est échangés nos infos. Ce qui me stresse pas mal honnêtement, mais la raison pour laquelle je lui ai reparlé en vrai, c’était vraiment parce qu’il m’intéressait. Je pense que si on avait eu un cours ensemble où on se serait parlé, on aurait probablement connecté quand même haha. Donc, je vais y aller tranquillement et je vais essayer ça.

    Mais je tiens à ce que notre relation reste authentique. Si on se voit, je vais tenter d’être le plus moi-même possible, sans jouer de jeu, chose que j’ai fait dans le passé qui m’a pas aidé.

    Ce que je veux dire, c’est que je ne veux pas tomber dans la désilusion et l’idéalisation de l’autre. Je vais être moi-même quand on sortira et je verrai ensuite si lui il voudra qu’on se revoit. Comme ça, je saurai que s’il veut qu’on se revoit, ben ma vraie personne lui a plu tsé.

    Je sais pas si c’est clair, mais dans le passé, j’allais pas mal dans des premières dates et j’étais pas totalement authentique. Ce qui faisait que quand je revenais chez moi, je sentais qu’il manquait quelque chose, je me sentais pas satisfaite. J’imagine que c’est parce que je me donnais pas à 100%. Ce que je veux dire c’est que je cachais peut-être mon côté un peu, souriante et énergique, comme si j’avais peur de déranger.

    Aujourd’hui, j’ai plus envie de cacher ça, car c’est quand je suis très souriante et énergique que je me sens moi-même.

    Voila, merci pour vos réponses encore.

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @ConfitureReconnaissante13 🩵

    J’espère que tu vas bien :)

    (Désolée de répondre en retard; oups)

    Je suis contente de te lire, de voir que tu as fait des progrès hihi! C’est pas chose facile, mais tu vas y arriver, petit à petit, en sortant de ta zone de confort 😊

    Je vois le point que les autres font en haut et je trouve qu’il y a un message commun qui ressort dans les deux: reste naturellement toi-même quand tu écris et sache que c’est souvent moins pire que tu le penses :) 

    Oui, je suis d’accord avec toi pour ce qui est de pas sauter trop vite dans l’engagement, si vous ne vous voyez pas trop souvent surtout :) Vas-y à ton rythme 🩵

    Je crois que tu pourrais introduire le sujet petit à petit, si tu veux, dès le début. Quand vous vous verrez, tu pourrais lui demander avec quelle manière de communiquer il se sent à l’aise tout simplement (téléphone, textos, appels vidéo, etc.) et partager ta réponse en retour :) Peut-être que vous pourriez alterner les méthodes pour vous parler pour voir ce que vous préférez!

    Oui, j’imagine que c’est différent si vous ne voyez pas aussi régulièrement, mais ça ne change pas au potentiel de la relation. Puis, je trouve ça admirable que tu veuilles rester la plus authentique possible. C’est super que tu veuilles rester toi-même hihi! N’aie pas peur de montrer ton côté souriant et énergétique; ce sont en fait des qualités attrayantes que la majorité aime (j’imagine que certains peuvent préférer d’autres qualités, mais bon)😊

    D’ailleurs, quelque chose que j’aime bien faire, c’est essayer de remarquer comment une personne parle en vrai vs texte. Parfois, je vois que c’est différent et je m’y habitue, mais parfois, quand c’est trop différent de son ton habituel, je laisse la personne parler si elle a quelque chose sur le coeur. C’est comme ça que je gère un peu l’anxiété quand il est question de texter vu que je me dis que la personne verra le message anyway :)

    (je ne sais pas si j'ai été assez claire)

    J’espère avoir pu t’offrir un petit conseil de plus qui va aider. N’hésite pas s’il y a de quoi! Bon été ☀️

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    21h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    23h
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.