Dépression et SPM

avatar

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

5m

Bonsoir, je me demandais si le SPM (syndrome prémenstruel) pouvait "empirer" la dépression?

Je suis pas mal déprimée depuis 1 an et demi (je n'ai pas encore été diagnostiquée - je vais pour la première fois en thérapie dans quelques semaines), et j'ai l'impression que mon état s'empire quand je suis dans mon SPM.

Cette semaine était horrible, j'étais tout le temps au bord des larmes. Et ce matin, j'étais totalement chagrinée et j'ai pas arrêter de pleurer, ma mère à du aller me chercher à l'école ce midi car j'étais tout simplement incapable d'apprendre. Ça ne m'était jamais arrivée auparavant. Je suis au J-27 du cycle.

Bref, comme je l'ai dit plus tôt, je me demande si ça peut avoir un lien avec la dépression. Aussi, est-ce qu'il y a des techniques afin d'éviter cela? Je ne veux pas revivre ce qui s'est passé aujourd'hui ^^;

Merci!

Réponses

  • avatar

    AnethSpirituel17 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    5m

    salut @BubbleteaContente2!Désolé que tu doive deal avec tout ca ca m'a l'air vraiment pas fun.

    Je ne suis pas sur de la corrélation entre SPM et la dépression mais il me semble avoir entendu que ca pouvait affecter ton humeur assez intensément. Tu fais bien de consulter afin de trouver de l'aide malgré tout :). Moi ce qui m'aide le plus avec le moral c'est de passer du temps dehors même si ça à l'air simple. C'est aussi important que tu t'écoutes sur les choses comme ca. Si tu as plus de question médicales, ton médecin est probablement la meilleure personne pour y répondre.

    Tu te connais le mieux donc si tu penses que ton SPM t'affecte beaucoup ca serait important d'en parler. Désolé de pas avoir pu te donner une réponse plus précise. Hésite pas à revenir sur le forum si tu as plus de questions et bonne chance pour ton premier rdv :).

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareSincère3

    elle/elle·16 ans

    7h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).
  • avatar

    CiboulettePositive12

    elle/elle·15 ans

    9h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    9h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.
  • avatar

    QuinoaFiable6

    elle/elle

    10h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?