Petit message pour tout nos stressés de Noël !
SushisAudacieuse3
elle/elle
Hello tout le monde,On est le 5 décembre, et je voulais prendre un moment pour parler de Noël. J’ai remarqué que, pour beaucoup, les dîners de Noël ne sont pas forcément synonymes de joie. Entre les querelles familiales, les retrouvailles parfois forcées avec des oncles et tantes qu’on ne connaît presque pas, et les fameuses questions gênantes du genre : « Alors, et les amours ? », ça peut vite devenir une source de stress.Mais rappelez-vous que Noël doit avant tout être une période de partage et d’amour, pas de pression ! Si vous redoutez le réveillon, voici quelques astuces pour rendre ce moment plus doux :Fixez vos limites : Vous avez le droit de ne pas répondre à des questions personnelles ou de changer de sujet. Un sourire et une réponse simple comme « Oh, pas de grandes nouvelles, et toi ? » peuvent suffire.
Créez votre bulle de confort : Si vous sentez la tension monter, isolez-vous quelques instants (même dans les toilettes, pourquoi pas ?) pour respirer et vous recentrer.
Prenez ce que vous aimez dans la soirée : Concentrez-vous sur ce qui vous fait plaisir, que ce soit la nourriture, les décorations, ou un cousin/cousine avec qui vous vous entendez bien.
Planifiez votre sortie : Si les repas sont trop longs, prévoyez un moment où vous pourrez partir, ou une excuse douce comme « Je suis fatigué(e), je vais rentrer tôt. »
Faites-le à votre manière : Si le réveillon en famille ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer une alternative l’année prochaine ? Un Noël entre amis, en solo ou avec une association peut être tout aussi magique.Et surtout, souvenez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de correspondre à une image "parfaite" des fêtes. Ce qui compte, c’est de vous respecter et de vous écouter.Prenez soin de vous, et je vous souhaite à tous un Noël le plus doux possible, dans une ambiance qui VOUS ressemble.
☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Sushi
"À Noël, la magie ne réside pas dans les cadeaux sous le sapin, mais dans les instants partagés, les rires échappés et l'amour qui illumine les cœurs"
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisHésitante16
elle/elle
53minJe suis tannerDepuis un certain temps, mon entourage arrête pas de me devoir et de me fatiguer.quand j’essaye de planifier quelque chose avec quelqu’un ça fini toujours par pas marcher. Quand j’essaye de demander de l’aide et ils sont supposer le faire ils le font jamais. Je sais qu’ils ne veulent pas mal faire mais au bout du compte je suis quelqu’un de très sensible et je me fait des idées vite.en plus la plus part du temps j’ai hâte à se genre de chose parce que puisque je suis sensible au bruit a cause de mon handicap mon groupe très energetic m’épuise. J’essaye le plus possible les techniques que je connais pour ne pas trop m’épuiser mais ça reste très compliquer.si vous avez des idées qui pourrais m’aider je suis preneuse mais sinon juste d’en parler ça m’a fait du bien.merci -
GiraffeSérieuse8
elle/elle·16 ans
16hLattachementEst ce que ca vous est deja arriver de vous attacher vraiment vraiment facilement, mais ne plus etre capable de vous dettacher et quen plus tu depend de la personne ( pas forcément car tu est tomber en amour ) jaimerais avoir des conseil pour eviter cela car souvent ca detruit le mental.. -
HalloumiArtistique8
elle/elle
16hMasturbation et première fois.Salut ! Aujourd'hui je voudrais poser quelques questions sur un sujet assez gênant... La masturation. Concernant le premier sujet depuis le tout début où j'ai commencé, je me suis toujours fait plaisir par le clitoris ne sachant pas trop comment mis prendre différemment. Depuis 1 ans où 2, j'ai commencé à me poser des questions sur le fait de se doigter... Je me sens un peu conne de ne jamais vraiment avoir réussi de cette manière surtout que quand j'en parle à des amies ou regarde une vidéo de cet acte (désolé je dois paraître bizarre) j'ai l'impression d'être seule à ne pas y arriver. J'ai l'impression de ne pas mis prendre de la bonne manière ou je ne sais quoi en fait. À chaque fois que j'essaie c'est long et j'ai l'impression de ne pas y arriver. Est-ce que je suis vraiment sur le point G ? Est-ce que je dois prendre un doigt ? Deux ? J'ai déjà pensé le demander à ma mère mais je suis trop mal à l'aise pour lui demander conseil sur mon plaisir personnel.Pour le deuxième sujet, j'ai déjà parlé de ceci à un gars pendant des " préliminaires " il m'a dit que j'avais seulement besoin d'être pénétré puisque je lui avait dit que je n'avais jamais réussi à me doigter pas moi-même.(comme en plein acte sexuel avec pénis mais j'ai du mal à y croire). Serais-je vraiment du au fait que je n'ai jamais vraiment fait ma première fois ? Celle-ci n'étant pas vraiment arriver puisque j'avais trop mal lors du rapport donc nous ne nous sommes pas rendu au bout... Est-ce normal ? Malgré que ce soit un sujet gênant, y aurait-il des conseils que vous auriez pour moi ou des réponses expliquant ces deux situations ? Merci beaucoup ! -
Arc-en-cielRespectueuse3
elle/elle
1jQue dois-je faire,Vendredi, j'ai dévoilé mes sentiments à la fille que j'aime. Elle m'a dit qu'elle avait besoin d'y réfléchir. Je lui ai dit de prendre son temps mais moi en attendant, je me fait 1 000 000 de scénarios. Je ne sais pas comment ça va aboutir et ça me stresse autant que ça m'excite. Qu'est-ce que je dois faire ?
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @SushisAudacieuse3 !
Vraiment gentil de ta part de partager tes conseils avec le forum;) Je suis sure que ça va être utile pour plusieurs!
JaguarÉlégante12
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouuu @SushisAudacieuse3, j'espère que tu te portes bien. Vraiment un grand merci pour ton message qui fait chaud au cœur.
Ce n'est pas toujours facile pour tout le monde le temps de fête, un moment où pour certain il s'agit d'une période très nostalgique parfois triste et pour d'autre un moment qu'ils attendent depuis longtemps. Toutes tes astuces sont parfaites. Avant tout prenez soin de vous et placer vos limites. Que tout ce passe bien pour tout le monde et Joyeux Noël à toi et à tout le monde xoxo ihih