Petit message pour tout nos stressés de Noël !
SushisAudacieuse3
elle/elle
Hello tout le monde,On est le 5 décembre, et je voulais prendre un moment pour parler de Noël. J’ai remarqué que, pour beaucoup, les dîners de Noël ne sont pas forcément synonymes de joie. Entre les querelles familiales, les retrouvailles parfois forcées avec des oncles et tantes qu’on ne connaît presque pas, et les fameuses questions gênantes du genre : « Alors, et les amours ? », ça peut vite devenir une source de stress.Mais rappelez-vous que Noël doit avant tout être une période de partage et d’amour, pas de pression ! Si vous redoutez le réveillon, voici quelques astuces pour rendre ce moment plus doux :Fixez vos limites : Vous avez le droit de ne pas répondre à des questions personnelles ou de changer de sujet. Un sourire et une réponse simple comme « Oh, pas de grandes nouvelles, et toi ? » peuvent suffire.
Créez votre bulle de confort : Si vous sentez la tension monter, isolez-vous quelques instants (même dans les toilettes, pourquoi pas ?) pour respirer et vous recentrer.
Prenez ce que vous aimez dans la soirée : Concentrez-vous sur ce qui vous fait plaisir, que ce soit la nourriture, les décorations, ou un cousin/cousine avec qui vous vous entendez bien.
Planifiez votre sortie : Si les repas sont trop longs, prévoyez un moment où vous pourrez partir, ou une excuse douce comme « Je suis fatigué(e), je vais rentrer tôt. »
Faites-le à votre manière : Si le réveillon en famille ne vous convient pas, pourquoi ne pas essayer une alternative l’année prochaine ? Un Noël entre amis, en solo ou avec une association peut être tout aussi magique.Et surtout, souvenez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de correspondre à une image "parfaite" des fêtes. Ce qui compte, c’est de vous respecter et de vous écouter.Prenez soin de vous, et je vous souhaite à tous un Noël le plus doux possible, dans une ambiance qui VOUS ressemble.
☆*: .。. o(≧▽≦)o .。.:*☆
Sushi
"À Noël, la magie ne réside pas dans les cadeaux sous le sapin, mais dans les instants partagés, les rires échappés et l'amour qui illumine les cœurs"
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo @SushisAudacieuse3 !
Vraiment gentil de ta part de partager tes conseils avec le forum;) Je suis sure que ça va être utile pour plusieurs!
JaguarÉlégante12
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allouuu @SushisAudacieuse3, j'espère que tu te portes bien. Vraiment un grand merci pour ton message qui fait chaud au cœur.
Ce n'est pas toujours facile pour tout le monde le temps de fête, un moment où pour certain il s'agit d'une période très nostalgique parfois triste et pour d'autre un moment qu'ils attendent depuis longtemps. Toutes tes astuces sont parfaites. Avant tout prenez soin de vous et placer vos limites. Que tout ce passe bien pour tout le monde et Joyeux Noël à toi et à tout le monde xoxo ihih