Je lui en parle?
SnowboardChanceuse13
elle/elle
En fait, ma meilleure amie s'est fait un chum il n'y a pas longtemps, mais il y a un truc qui me dérange. J'ai pas l'impression qu'il va bien la traiter. Déjà, il lui parle comme si elle est son amie et c'est toujours awkward entre eux, elle me dit qu'ils ont run out de trucs à dire. J'ai juste un feeling qu'ils vont pas super bien ensemble et que ça va mener nul part, mais le truc c'est que je n'ose pas lui en parler. Et aussi, elle le texte CONSTAMENT et j'ai fait cette erreur plusieurs fois. Les gars c'est important, mais quand ça passe au dessus de ton étude, ton sommeil et t'empêche de faire autres choses, c'est pas bon et je dis ça par expérience. Jsp si je devrais lui en parler. Soit ça va lui ouvrir les yeux et elle va me remercier, soit elle va se fâcher et dire que j'ai pas rapport (ca va surement être la deuxième option). Je fais quoi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeHumble10
elle/elle
10hje me sens terriblement seulesalut, ces temps si je me sens vraiment pas bien. à l’école, j’essaye de cacher mes émotions, être heureuse et le soir, je pleure et je veux juste partir loin de ma vie. j’ai aussi l’impression d’être un fantôme pour mes amies, elles m’ignorent. j’ai une amie qui me fait vraiment mal au coeur mais elle le sait même pas. elle me parle juste quand je vais pas bien ou quand elle a des chicanes avec ces amies et je veux pas y dire vu que je veux pas crée de chicane car je l’aime vraiment fort. je ne veux plus avoir mal au coeur et je veux être heureuse .
-
LoutreHumble7
elle/elle
11hDepressionJ`ai découvert avec les médicaments et les différents signaux que ma mère était en dépression et bipolaire. Récament elle est allé dans un centre de réadaptation, je lui ai posé des questions mais elle ma juste menti. Je me sens mal d`avoir abordé le sujet même si j`ai été vraiment discrète. Je me sens mal et je ne sais plus quoi faire.
Dsl pour les fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
14hMention spéciale 🙌On aimerait souligner l’implication de ✨ @SoleilRéaliste16 ✨ sur le forum.
C’est toujours le fun de voir les utilisateurs communiquer ensemble, et il s’est démarqué ce mois de décembre. Il donne des réponses super complètes et on voit qu’il y passe du temps, alors on apprécie toujours le lire. On lui souhaite un bon anniversaire, puisqu’on s'est fait glisser l’info que qu'il le célébrait pendant le temp des fêtes 😉
En tout cas, toute l’équipe du forum Tel-Jeunes te dit bravo 👏
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
18hLe frère de ma poteDepuis quelque semaine je fréquente le frère de ma meilleure amie. Elle est au courant et elle en a un peu rien à faire. Le seul truc c'est que c'est son petit frère. Je suis en secondaire 5 et lui en secondaire 3. J'aimerais ça l'inviter à mon ball mais en même temps j'ai peur que le monde me trouve bizzare. D'habitude les gens trouvent ça normal un gars plus viex avec une fille plus jeune mais l'inverse est considéré comme étrange... Je sais pas trop quoi faire. Sinon, il est vraiment super et ça marche super bien entre nous, j'ai vraiment juste peur du regards des autres.
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
aishhhh, c'est difficile comme dilemme :(
tu l'as dit toi-même, tu l'as vécu, tu as de l'expérience et tu pourrais lui en parler à propos de ça, et de comment ça t'a affecté, et que tu as peur qu'elle finisse comme ça elle aussi.
moi, je te conseille de lui en parler, et de préciser que tu t'inquiètes pour elle. comme, face à face ou en appel vidéo (je déconseille de juste la texter), tu pourrais lui dire de tes préoccupations et de comment elle te tient à coeur. surtout que les relations ado comme ça sont éphémères, et le temps que ça dure, c'est presque euphorique, mais les break-up qui en ressortent sont vraiment déchirants.
tout dépendera aussi de sa réaction. si elle réagit, par exemple, comme "je crois que t'es un peu parano" "il ne ferait jamais ça", dis-lui que tu voulais simplement la mettre en garde. après, c'est son choix d'avoir un chum. et si tu finis par vraiment avoir raison, et qu'ils finissent par rompre, réconforte-la. rappelle-toi que tu ne lui dis pas de break-up, mais de se mettre en garde.
ex. au lieu de dire directement que son chum la traîte mal, tu pourrais partager ce que tu as observé et comment ça te fait sentir. genre "parfois, je sens que vous avez un peu de mal à communiquer, et ça me fait me poser des questions. je veux juste être sûre que tu es vraiment satisfaite dans cette relation. mais après, c'est ton chum."
et si elle se fâche et qu'elle dit que tu n'as pas rapport, rappelle-la que vous êtes meilleures amies. les meilleurs amis sont faits pour se soutenir, et si elle réagit comme ça, c'est vraiment immature de sa part. tu auras au-moins essayé de la prévenir :(
je trouve que c'est vraiment considérable de ta part de t'inquiéter pour ton amie. tu es une bonne personne pour vouloir que du bien pour ta meilleure amie. je te souhaite bonne chance x
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Alloouu @SnowboardChanceuse13, j'espère que tu vas bien !! Jtrouve sa très attentionné de ta part de vouloir l'aidé comme ça, pas tout le monde à la chance d'avoir des ami(e)s comme ça.
Honnêtement, je comprends ta situation tu veux l'aider, mais tu ne veux pas que ça se retourne contre toi et qu'elle ce fâche, compréhensible. Perso, je pense que ce que @SoleilRéaliste16 a mentionné est une très bonne idée. Parle en avec elle et si tu vois que ça n'a pas marché au moins tu sauras que tu as faits de ton mieux. Essaye un peu de lui comparer ce que tu penses avec ta propre expérience pour qu'elle voit que tu y tiens vraiment. Parfois on apprend de nos erreurs et on en grandit, elle a le droit d'avoir un chum, mais lui partagé ton opinion ne fera de mal à personne fonce !
En espérant que cela ce passe bien Courage n'hésite pas à revenir si tu as d'autres choses à partager xoxo :D
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SnowboardChanceuse13 :)
Je comprends tout à fait ton hésitation!
Je suis full d'accord avec @SoleilRéaliste16 et @TempêteComique10 !! Je suis aussi d'avis que tu devrais lui en parler. Donner son opinion, ce n'est pas interdit;) Tu la conseilles en tant qu'amie et après, c'est à elle de voir ce qu'elle veut faire.
Lâche pas et reviens quand tu le souhaites:)
JaguarÉlégante12
SnowboardChanceuse13
elle/elle
Merci bcp pour vos réponses, je vais lui en parler :)