Besoin de conseils
LilasAttentive2
elle/elle
Salut, depuis que je suis jeune je fait de l'anxiété et en ce moment c'est pire que d'habitude. Essayer de prévoir se que je vais faire dans les prochaines années m'angoisse tellement que chaque soir j'ai peur de ma journée du lendemain.
En plus, je suis incapable d'aller vers les autres (même faire une publication me fait peur). Le premier conseil que les gens donne contre l'anxiété est de parler avec quelqu’un de confiance, mais même avec quelqu’un que je connais bien et en qui j'ai confiance je suis incapable de m'exprimer sur se que je ressens.
Je sais pas vraiment se que j'ai besoin pour aller mieux donc si vous avez des conseil je serais très heureuse.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle
3hSeules sans amis..Salut ! pour vous donnez une petites idée, avant j'avais énormement d'amis puis le temps a créé une rumeurs sur moi a mon école qui était totalement fausse puis toutes ces fameux amis ont crue a la rumeurs puis ont essayer de me mettre tout le monde a dos puis finalement ils ont reussi parce que je n'est plus d'amis appart ma meilleure amie. Depuis cette fois la jai extremement de difficultée a me faire de nouveaux amis parce que j'aimerais avoir de vraies amis un vraie groupe d'amis depuis toute petite jai que des amis filles, mais en grandissant jai decouvert que jaimerais me faire des amis garcon mais je ne sais pas comment parce que bah je n'est jamais eu de meilleur ami gars.. Donc je suis perdue dans ques que je fait fasse a cette situation ques que je fait pour me trouver un nouveaux groupe d'amis fidele et VRAI -
Souriscombative7
elle/elle
7hJ’ai vécu de la violence psychologique et verbale et la police me dit que c’est légalJe suis une survivante de violence commise par mon père, des commentaires sur mon corps, le fait de mentir à ses copines parce qu’il l’ai trompe et conduire avec de l’alcool quand je suis avec lui et quand j’ose aller voir la police on me dit qu’on peut rien faire pour moi, que c’est pas du ressort criminel.Je compte continuer je voudrais faire un sondage parce que je crois que si j’arrive à un assez bon nombre de personnes aussi avec les votes dans les écoles et sur mes réseaux sociaux je vais pouvoir aller voir ma députée et lui montrer que la violence faites aux femmes a encore du chemin à faire alors s’il vous plaît donnez moi votre réponse si on devrait faire beaucoup plus de prévention et améliorer le code criminel pour la violence faite aux femmes -
Souriscombative7
elle/elle
17hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
19hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LilasAttentive2 ! Ouf, c'est vraiment pas facile de stresser à propos de tout comme ça... C'est parfaitement correct de pas savoir comment exprimer ses émotions! J'te félicite d'abord d'avoir été super courageuse et d'avoir fait cette publication même si c'était difficile! T'es sur la bonne voie ;)
Pr en parler, peut-être que tu n'as pas besoin de le faire en face et que tu pourrais l'envoyer par textos comme tu l'as fait ici? Je comprends que c'est pas super évident... J'crois en toi! ❤️
Perso, qd j'étais plus stressée, la chose qui m'avait le plus aidé LE PLUS était d'aller voir un professionnel. Pis sinon, j'aimais aussi mettre un peu de lavande sur moi. Ça a une odeur qui m'était super familière faque ça me relaxe haha. Peut-être que toi aussi y'aurait un truc familier qui te ferait sentir un peu mieux?
Anyway, j'espère du fond du coeur que tu réussiras à trouver un truc pr te calmer:) Pis félicitations encore!!!!!!! :DD J'le dis encore une fois, j'crois en toi! Pis ça va finir par aller mieux :)
Sincèrement,
Terre ❤️
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Hey @LilasAttentive2
Je comprend que ça peut être difficile de parler de tes problèmes aux autres, mais c'est bien que tu sois venue ici :)
Bien que je ne crois pas faire autant d'anxiété que toi, j'ai deux moyens de genre calmer mon anxiété quand j'en fais. Le premier est de me changer les esprits, genre quand je stress a propos de mon futur lointain ou d'un évènement que je peux pas changer, souvent me changer les esprits aide. Sinon pour ce qui est de l'anxiété à propos d'un truc immédiats ou bientôt souvent je fais des listes de comment remédier au problème ou genre un plan de quand je fais quoi.
J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas à revenir ici, on est la pour t'aider :)