Besoin de conseils

LilasAttentive2

elle/elle

5m

Salut, depuis que je suis jeune je fait de l'anxiété et en ce moment c'est pire que d'habitude. Essayer de prévoir se que je vais faire dans les prochaines années m'angoisse tellement que chaque soir j'ai peur de ma journée du lendemain.

En plus, je suis incapable d'aller vers les autres (même faire une publication me fait peur). Le premier conseil que les gens donne contre l'anxiété est de parler avec quelqu’un de confiance, mais même avec quelqu’un que je connais bien et en qui j'ai confiance je suis incapable de m'exprimer sur se que je ressens.

Je sais pas vraiment se que j'ai besoin pour aller mieux donc si vous avez des conseil je serais très heureuse.

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @LilasAttentive2 ! Ouf, c'est vraiment pas facile de stresser à propos de tout comme ça... C'est parfaitement correct de pas savoir comment exprimer ses émotions! J'te félicite d'abord d'avoir été super courageuse et d'avoir fait cette publication même si c'était difficile! T'es sur la bonne voie ;)

Pr en parler, peut-être que tu n'as pas besoin de le faire en face et que tu pourrais l'envoyer par textos comme tu l'as fait ici? Je comprends que c'est pas super évident... J'crois en toi! ❤️

Perso, qd j'étais plus stressée, la chose qui m'avait le plus aidé LE PLUS était d'aller voir un professionnel. Pis sinon, j'aimais aussi mettre un peu de lavande sur moi. Ça a une odeur qui m'était super familière faque ça me relaxe haha. Peut-être que toi aussi y'aurait un truc familier qui te ferait sentir un peu mieux?

Anyway, j'espère du fond du coeur que tu réussiras à trouver un truc pr te calmer:) Pis félicitations encore!!!!!!! :DD J'le dis encore une fois, j'crois en toi! Pis ça va finir par aller mieux :)

Sincèrement,

Terre ❤️

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

5m

Hey @LilasAttentive2

Je comprend que ça peut être difficile de parler de tes problèmes aux autres, mais c'est bien que tu sois venue ici :)

Bien que je ne crois pas faire autant d'anxiété que toi, j'ai deux moyens de genre calmer mon anxiété quand j'en fais. Le premier est de me changer les esprits, genre quand je stress a propos de mon futur lointain ou d'un évènement que je peux pas changer, souvent me changer les esprits aide. Sinon pour ce qui est de l'anxiété à propos d'un truc immédiats ou bientôt souvent je fais des listes de comment remédier au problème ou genre un plan de quand je fais quoi.

J'espère que j'ai pu t'aider et hésite pas à revenir ici, on est la pour t'aider :)

Dernières publications

Liste de discussions

RugbyÉpanoui6

elle/elle

15h
    Avertir pour TSPT?
    J’ai un TSPT depuis longtemps. J’ai rarement des attaques de panique, mais quand j’en ai, elles sont toujours très violente.J’ai eux mon premier job dans un RPA il y a quelques semaines. Mon job n’a rien avoir avec mon trauma, mais j’ai quelques fois l’impression que je vais avoir une crise de panique. Je n’ai pas envie que tout le monde soit pris par surprise si ça arrive, mais je n’ai pas envi de leur en parler. Même sans parler du trauma, si ils apprennent, leur vision de comment je suis changerait complètement (tout le monde me voit comme la personne la plus joyeuse, énergique et souriante de tous les membres du personnel). En plus beaucoup de résidents aiment partirent des rumeurs et parler dans le dos des autres dès qu’ils en ont l’occasion.je ne sais pas si je devrais en parler, je n’ai pas envie que leur vision de moi change, mais si l’attaque de panique arrive sans que personne ne soit au courant, le résultat serait vraiment pire.

NuageIndulgente8

elle/il·16 ans

19h
    J ai juste besoin d en parler à quelqu'un
    J ai personne à qui j ai vraiment le goût de en parler dans ma vie, mais je me sens coincer à garder ça pour koj en même temps. Je me questionne sur mon identité de genre et sur ma sexualité. Je me suis demander si j était bi, lesbienne, non binaire, genderfluid, trans, mais je sais pas j ai comme pas eu de déclic. Je sais juste que sur les réseaux je me suis donné un nom différent du mien un peu masculin pi j aime sa l utiliser. Je sais aussi que depuis que je me suis couper les cheveux, quand je me regarde dans le miroir je me sens mieu. L autre jour je me plaignait sur la grandeur des poches des pantalons pour femmes qui sont petites pi ma mère m a demander "c sur quoi que tu te plain sur le fait de ne pas être in gars ou sur le fait que les poches sont trop petites". J ai répondu la réponse selon moi la plus logique, que les poches sont trop petites, mais je sais pas si c est vraiment sa que j aurais voulu répondre. Je ne sais pas si mon paragraphe écrit probablement un peu n importe comment vas avoir été clair, mais juste de l écrire sa vas m avoir fait du bien... merci

DauphinApaisante3

il/lui

1j
    Je suis perdu
    Salut ! Je ne pensais pas que un jour j’écrirai sur un forum pour demander de l’aide sur une décision concernant ma santé mentale mais hélas on en est là. Je crois que je devrais aller voir un psychologue mais je ne me le permets pas. Car je suis trop habitué à mentir. Je mens tellement bien que je peux manipuler les professionnels là dessus. Et je mens parce que je laisse personne voir le vrai moi, car si quelqu’un verrait le vrai moi , ils me rejetteraient. Et même quand j’essaie d’être honnête, c’est comme un mécanisme de défense. Depuis un an, j’ai un vide d’émotions total. Je ne parle pas de dépression, je parle de ressentir rien. Aucune joie, tristesse, stress ou peur, colère et dégoût. Aucun amour pour les autres ou regret pour ce que je fais. Le seul truc que j’ai est un besoin inconfortable de violence. C’est surement dû à tout ce que j’ai vécu ces 6 dernières années et la suite a un deuil. Je devrais aller me faire diagnostiquer. Mais je ne me le permet pas de m’ouvrir aux autres. Car depuis un ans je mets un masque de charme qui me permet de simuler les émotions parfaitement et avoir l’air humain et je peux les manipuler. Toutes mes relations sont fake, famille, amis et collègues. Tous des masques à porter.Mais je choisis toujours la chose morale. Au fond de moi je veux être une bonne personne mais si quelqu’un savait à propos de mes pensées qui me perturbe, ils me rejetteraient. Évidemment je n’ai aucune intention sur ces pendu. Mais Depuis un certain temps j’ai recommencé à ressentir mais c’est que la colère, tristesse et la peur. Je veux m’ouvrir à ma meilleure amie qui est comme une sœur à mes yeux . Ou aller voir un psy mais je peux pas aller voir un psy vu que je suis pas dans une ville accessible à un psy et je peux pas aller en dehors de ma ville quand je veux. Faut que j’attende que l’école recommence et aller voir ça. Ou faire un rendez-vous cet été mais j’ai pas de lift ou rien et pas envie que mes parents sachent où ils se mêlent pas de leur affaires. Mais je veux de l’aide mais je suis perdu, je veux confesser à mon amie vu que je tiens à elle réellement mais et si elle me rejette le vrai moi? Pourtant la TES de l’école sait tout et elle m’accepte, on dirait qu’elle me traite comme son fils . Je ne comprends pas comment elle fait. Mais bon si quelqu’un lit cela, j’aimerais savoir votre opinion là dessus. Que devrais je faire?

AbeilleIntelligente16

il/lui·16 ans

1j
    Une relation impossible
    Allô! J’aurais besoin de conseils. J’ai un gros kick sur un gars de 23 ans qui vient de la Suède. Moi, j’ai 16 ans, donc je sais très bien qu’une relation entre nous, c’est pas légal ni correct. Le problème, c'est qu'on est des amis proches en ligne et qu'on se connaît depuis une année â peu pret (le crush a commencer quelque mois avant). Il est aussi gai et connaît mes sentiments. Il était surpris, mais il n'était ni gêné ni contrarié. Je suis pas la seule personne qui l’aime bien non plus.Mon problème, c’est que plus on jase pis plus on devient proches, plus mes sentiments grossissent. Mais je sais que je peux pas être en couple avec lui à cause de la difference de l'âge. J’ai pas envie de couper les ponts non plus, parce que c’est un bon chum pis j’aime vraiment passer du temps avec lui.Comment je fais pour gérer un crush comme ça, quand je sais que ça peut jamais marcher?