Une situation intéressante?

SourisHésitante16

elle/elle

5m

Ok alors je m’explique, en gros j’ai un ami que je connais depuis un bon moment maintenant et j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui. J’ai beaucoup de plaisir avec lui, il m’aide dans les temps compliqué et il commence a me faire des compliments de plus en plus. Le seul problème c’est que je crois qu’il est gay mais je ne suis pas sûr si c’est vrai ou si le monde fait juste dire sa comme blague. Alors j’aurais besoin d’aide… est-ce que je continue de traîner avec comme ami, est-ce que je Fais une genre de déclaration d’amour ou je lui demande si il est vraiment gay et si oui comment je fais sa. Pour le moment on passe quand même beaucoup de temps ensemble et à chaque fois que je pense à lui je deviens contente. Donner moi votre avi sur la situation s’il vous plait! Merci

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

5m

Salut @SourisAnxieux13 ! Aww, c'est super chouuu!

J'trouve que si t'as des doutes, c'est vraiment une bonne idée de lui demander s'il est gay d'abord. Tu pourrais aborder des séries, livres, etc LGBTQ+ s'il y'en a une dont vs aviez déjà parlé et aborder le côté plus gay about it pour voir s'il te le dirait comme ça. Sinon, tu peux tjrs aussi juste le lui demander directement ou dire que c'est par curiosité, parce qu'il y avait des rumeurs, etc.

Anyway, j'pense que c'est super le funn et brave et formidable que tu te lances :)) J'te souhaite bonne chance! Pis you've got this!!

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

DauphinApaisante3

il/lui

1j
    Je suis perdu
    Salut ! Je ne pensais pas que un jour j’écrirai sur un forum pour demander de l’aide sur une décision concernant ma santé mentale mais hélas on en est là. Je crois que je devrais aller voir un psychologue mais je ne me le permets pas. Car je suis trop habitué à mentir. Je mens tellement bien que je peux manipuler les professionnels là dessus. Et je mens parce que je laisse personne voir le vrai moi, car si quelqu’un verrait le vrai moi , ils me rejetteraient. Et même quand j’essaie d’être honnête, c’est comme un mécanisme de défense. Depuis un an, j’ai un vide d’émotions total. Je ne parle pas de dépression, je parle de ressentir rien. Aucune joie, tristesse, stress ou peur, colère et dégoût. Aucun amour pour les autres ou regret pour ce que je fais. Le seul truc que j’ai est un besoin inconfortable de violence. C’est surement dû à tout ce que j’ai vécu ces 6 dernières années et la suite a un deuil. Je devrais aller me faire diagnostiquer. Mais je ne me le permet pas de m’ouvrir aux autres. Car depuis un ans je mets un masque de charme qui me permet de simuler les émotions parfaitement et avoir l’air humain et je peux les manipuler. Toutes mes relations sont fake, famille, amis et collègues. Tous des masques à porter.Mais je choisis toujours la chose morale. Au fond de moi je veux être une bonne personne mais si quelqu’un savait à propos de mes pensées qui me perturbe, ils me rejetteraient. Évidemment je n’ai aucune intention sur ces pendu. Mais Depuis un certain temps j’ai recommencé à ressentir mais c’est que la colère, tristesse et la peur. Je veux m’ouvrir à ma meilleure amie qui est comme une sœur à mes yeux . Ou aller voir un psy mais je peux pas aller voir un psy vu que je suis pas dans une ville accessible à un psy et je peux pas aller en dehors de ma ville quand je veux. Faut que j’attende que l’école recommence et aller voir ça. Ou faire un rendez-vous cet été mais j’ai pas de lift ou rien et pas envie que mes parents sachent où ils se mêlent pas de leur affaires. Mais je veux de l’aide mais je suis perdu, je veux confesser à mon amie vu que je tiens à elle réellement mais et si elle me rejette le vrai moi? Pourtant la TES de l’école sait tout et elle m’accepte, on dirait qu’elle me traite comme son fils . Je ne comprends pas comment elle fait. Mais bon si quelqu’un lit cela, j’aimerais savoir votre opinion là dessus. Que devrais je faire?

PoutineIndulgent7

elle/elle

1j
    Reves alarmants
    Bonjour !! Je voulais vous exposer mon problème. En gros, depuis quelques nuits. je fais des reves assez dérangeants. C'est toujours à peu près le meme scénario ; moi avec un gars (un ex crush VRMMM marquant du primaire) qui flirt. Le problème, c'est que je culpabilise, car j'aime vraiment quelqu'un. Je le sais que c'est sincère entre nous, et je peux confirmer que je l'aime. Je sais aussi que je n'aime plus ce gars du primaire, meme si je le vois toujours dans mes reves quand on flirt ensemble. On dit que les reves ont souvent des significations... Est ce que ca veut dire que je n'aime pas celui que je crois aimer pour vrai (je n'ai plus le point d'interrogation sur mon clavier...). Merci de m'aider à voir plus clair dans cette situation !

PaprikaAmusé1

elle/elle

2j
    Je suis perdue et j’aurais besoin d’avis.
    Salut, Il y a un gars avec qui j’ai eu quelque chose. Au début, c’était réciproque, on s’aimait bien, mais il s’est lassé. Après un mois sans contact, on s’est revus dans un party. Il a recommencé à me parler gentiment… puis le soir même, il m’a demandé des photos intimes et m’a fait croire qu’il voulait qu’on se remette ensemble. Le lendemain, plus rien. C’était juste pour m’avoir.Après ça, on s’est revus à d’autres soirées. Il me faisait des avances, parfois on s’embrassait, mais c’était toujours dans le secret. Une fois, il a insisté pour faire des trucs même si je lui avais dit d’arrêter. J’ai pas osé trop le repousser… Je l’aime encore, et j’ai souvent l’impression que c’est la seule façon de passer du temps avec lui. Même quand je me sens pas bien avec ce qui se passe, je le laisse faire, parce que j’ai l’impression que c’est tout ce qu’il veut de moi… et j’espère toujours qu’il va finir par m’aimer.Il me manipule, je le sais. Il revient, me charme, me demande des trucs, puis repart. J’ai essayé de couper contact, mais je finis toujours par céder, parce que je l’aime. Mes amies me disent qu’il m’utilise, mais je n’arrive pas à tourner la page. Je me sens coupable, confuse, et souvent comme si c’était de ma faute.Je veux juste me sentir aimée. Mais est-ce qu’on peut vraiment aimer quelqu’un si on ne s’aime pas soi-même d’abord ? J’ai l’impression d’être prise dans quelque chose de toxique, mais je sais pas comment m’en sortir. Et au fond, je crois que j’ai peur de vraiment le perdre… même si je l’ai peut-être déjà perdu depuis longtemps.Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu’un vit ou a vécu quelque chose de semblable ?

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

3j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir