La vie est cool?
SrirachaOriginale3
elle/elle·16 ans
Je dis que la vie aime bien rire de notre gueule. Elle ne nous apporte pas tant de surprises que ça. Vaut mieux désespérer que d'espérer et de finir blessée. Ce serait complètement imbécile de ma part d'envisager un hypothétique intérêt de sa part si tout ce que ça va m'apporter sera des blessures et des pleurs. Genre sérieusement, c'est quoi l'amour ? De la tristesse ? De la chance ? C'est vraiment juste de la chance. Certaines personnes arriveront à créer des connexions et à intéresser plusieurs personnes, alors que d'autres, pour des raisons inconnues, vont rester célibataires et en décalage avec les autres toute leur vie.
Parfois les personnes font exprès pour être optimistes, ça fait chier. Parfois c'est mieux de paraître cynique mais être réaliste que de toujours essayer de faire croire aux autres qu'on vit dans une société utopique où chaque personne peut être ce qu'elle veut et être acceptée de cette manière.
Les humains sont si cruels les uns envers les autres qu'à chaque occasion qu'ils trouvent pour humilier et blesser autrui ils vont la prendre et s'en réjouir. C'est comme une sorte de sadisme socialement acceptable.
C'est totalement faux ce qui est véhiculé depuis quelques années sur les réseaux sociaux où c'est dit que chacun est unique et merveilleux à sa manière et trouvera toujours un moyen de se faire aimer par d'autres. C'est stupide. Imbécile. Idiot. C'est forcer les gens à se foutent d'eux-mêmes. Ça fait juste faire sentir les personnes encore plus comme un être merdique, car oui la satisfaction de ces messages va durer un bout de temps, mais quand la réalité va frapper de nouveau ça va juste faire encore plus mal.
La vie c'est seulement un cercle vicieux de merdes dont certains vont réussir à s'en échapper quelque temps pour ensuite retomber dans quelque chose d'encore plus merdique. La vie à toujours quelque chose d'autre à nous offrir qui nous fera rapidement oublier à quel point vivre est censé être normal et la mort censée être effrayante.
Dites la vérité. Aussi brut qu'elle peut être. Dites à quel point la vie est merdique et que certaines personnes ne trouveront jamais leur place. Dites que c'est idiot d'interpréter des signes juste pour nous faire espérer que peut-être une fois dans notre vie on nous apprécie plus que comme un(e) ami(e) ou une personne à qui se confier. Dites à quel point le physique est important pour la société. Pis dites à quel point l'humain est cruel.
Dernières publications
Liste de discussions
-
Souriscombative7
elle/elle
14hViolence de mon père, un code criminel amélioréViolence de mon père, devrait ton changer le code criminel Selon est-ce que ce gore de violence sans trop rentrer dans mon privé devrait être plus reconnu et que je devrais faire un sondage avec vos belles réponses et devenir porte-parole et défendre les personnes survivant-e-s de violence?ps: plus il y a d’opinion plus je vais changer les choses merci!Depuis que je suis petite mon père a eu des comportements qui m’on fait beaucoup de mal. Il fesait des commentaires bizarres sur mon corps , il me demandait de mentir à ses blondes à sa place parce qu’il l’ai trompait , il fesait des remarques degueulase sur mes menstruations et il buvait de l’alcool au volant avec moi . Peut-être pas physique mais ça marque à l’intérieur et sa bousille la vie je suis au secondaire et j’ai eu le courage d’aller voir une policière, une POLICIÈRE! Pour me faire dire qu’elle pouvait rien pour moi c’est horrible alors s’il vous plaît je crois qu’il en a plein d’autres qui se sont fait rejeter mais moi je compte pas arrêter j’ai pas passé deux mois à faire de l’ hyper vigilance constante pour rien alors s’il vous plaît je vous demande votre opinion qui pourrait nous aider, juste une petite réponse peut faire la différence, merci ☺️ -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
16hMise de côtéSalut, pour vous mettre dans le contexte, j’ai trois amis proches, une fille et deux gars. Nous formons un petit groupe de quatre soudé. Pour rendre ma publication plus compréhensible, je vais les appeler Émilie, Gabriel et Dylan (ce n’est pas leurs vrais noms). La seule chose, c’est que ça fait un moment que je me sens mise de côté, surtout par les gars. Dylan me coupe très souvent la parole et Gabriel, lui, a tendance à m’ignorer et les deux prennent Émilie pour le centre de l’univers. Je m’explique: ils vont tout les deux lui parler et me mettent sous le tapis (elle essaie de m’inclure du mieux qu’elle peut lorsque ça arrive). J’en ai parlé à Émilie pendant un cours qu’on a en commun aujourd’hui et elle trouvait aussi que les gars me mettent de côté, mais on est tous les deux d’accord sur le fait qu’ils ne font pas cela volontairement et qu’ils n’ont pas l’intention de me blesser. Émilie m’a aussi dit qu’elle allait leur en parler. Elle a pu en parler avec Dylan qui a dit qu’il ne s’en rendait pas compte et qu’il est vraiment désolé. Elle lui a aussi demandé d’en parler à Gabriel, j’espère que j’aurai des nouvelles demain. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
18hPeur pour mon avenir ?J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère : -My god la Terre est en pls... Et là elle a dit : -C pas grave. Je serais plus là. J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ? -
GrenouilleSouriante16
elle/elle
1jComment régler des anciens malentendusEnfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .
Réponses
SushisAudacieuse3
elle/elle
Bonjour !
Wouah...Tes mots sont poignants.
Personnellement, je conserve mon avis que nous généralisont souvent le mal de la socitété. Il y a dans ce monde des gens biens j'en est la forte conviction.
Oui, il existe de mauvaise personne dans cette société j'en suis parfaitement consciente. Je sais aussi que le physique devient de plus en plus une obsession.
Ta théorie sur l'amour fait également réfléchir mais je crois dur comme fer au fait que on a tous une personne avec qui on passera notre vie.
Si ce n'est pas un amour ce sera un ami. Ou un parent, une soeur, un frère. Dans tout les cas nous avons quelqu'un qui sera là.
Je peux peut-être avoir l'air trop optimiste mais j'aime tout de même vivre. Je sais que l'influence de la société ne changera jamais. Elle restera lourde peu importe les efforts fournies. Mais il doit à coup sûr exister quelqu'un pour nous.
Pour moi un amour ce n'est pas de l'attirance mais bien une personne que tu as envie de voir tout les jours avec toi. Pas nécéssairement vivre avec elle ou avoir des enfants. Ça ne peux être que de l'affection. L'envie d'aller au cinéma le samedi ou manger de La Belle Province en sa compagnie.
N'importe quoi juste vivre en compagnie d'elle.
Tu étais peu-être triste en écrivant se post ou bien animé d'une vague de réalisme mais voilà ma vision de la chose. Bien sûr, rien ne t'oblige à la comprendre ni même à la prendre en compte. Mais la voici.
Kiss,
Sushis
ChatLoyal8
elle/elle·14 ans
Salut @SrirachaOriginale3 .
Je pense avoir compris de ton message que y’a un truc avec quelqu’un que tu aimerais qui t’aimes (car tu l’aime sans doute?) mais que tu veux pas te faire de faux espoirs ou alors quelqu’un que tu aimais mais qui t’as rejeté. Et t’as l’impression que c’est à cause de ton physique? Et t’as l’impression que jamais personne vas t’aimer. Mais je sais pas si j’ai bien compris donc tu peux me dire si je me trompe ou pas tu peux aussi juste le lire sans répondre c’est correct aussi.
anyway
bon ok, oui, l’humain est cruel. Sur ce point je suis d’accord. Je comprends pas les humains (je m’inclus la dedans) pourquoi on rabaisse les autres? Juste pour essayer de se sentir un peu plus puissant? Y’a des guerres qui servent à quoi? Des tonnes de gens meurent pour rien au fond, juste parce que les gens sont pas contents de ce qu’ils ont et veulent toujours plus. On détruit la planète en plus. Et je suis aussi d’accord qu’on accorde beaucoup trop d’importance au physique alors que ça change quoi au fond? C’est énervant.
mais je suis une fille optimiste (pas complètement mais de temps en temps en tout cas) alors voilà je sais plus pourquoi je disais ça.
ah oui donc la vie. Qui peut être merdique. C’est vrai. Mais en même temps elle peut être belle aussi. Même si c’est juste un instant peu importe ce que c’est elle peut être belle. Tout les humains ne sont pas des causes perdues, y’a des gens qui se soucient pas du physique. Et je comprends ton impression que tu trouveras jamais personne mais je pense pas que c’est vrai. Même si c’est pas tout de suite tout de suite ça viendra.
j’espère que tu te sentira mieux peut être, ou que tranquillement peut être Tu te sentiras mieux. (Tu es merveilleuse à ta façon désolée de le dire je sais que t’aimes pas ça mais c’est vrai)
RelishComplice1
elle/elle
J'aimerais nier que les gens sont cruels. Selon moi, humilier, ce n'est pas ''socialement'' acceptable, mais socialement ACCEPTÉ. Pour une raison qui m'échappe d'ailleurs.
Ce qui est vrai, par contre, c'est que tout le monde peut trouver un moyen de se faire aimer. Crois-moi, je comprends juste trop ce que tu penses. Et oui, ça m'a pris du temps à la comprendre, mais c'est venu.
Pour l'optimisme maintenant. Honnêtement, Je trouve ça... Particulier et merveilleux. Mais c'est mon opinion. J'étais en quasi-dépression quand j'ai découvert la pensée positive. Ça ne veut pas dire de se faire une monde de paillettes, de licornes et d'arc-en-ciel, mais juste commencer par ne PAS focusser sur les trucs négatifs. Sans blague, trouver des minuscules aspects de la vie qui me rendaient un par un moins déprimée m'a vraiment aidé. Après ça, si tu n'as pas envie d'essayer, c'est ton choix, mais pense-y.
Relish
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @SrirachaOriginale3! Ce sont vraiment de bonnes réflexions sur la vie, que je suis sûre beaucoup d'entre nous ont. Merci de nous partager ça :)
C'est vrai que tout peut sembler aléatoire et que l'optimiste des gens peut être énervant. J'te comprends sur ces points là .
J'aime ce que tu dis à propos de la vérité, sur le fait que ce soit cool de pas se mentir! (peu importe la vérité).
Anyway, je get, qu'en ce moment, tu aies perdu espoir en la société et en le but de la vie. C'est compréhensible. Je sais que ça doit être pas facile d'avoir toutes ces pensées en ce moment... Merci de nous faire confiance avec ça. On est là si jamais tu veux les extérioriser encore 🫶
Sincèrement,
Terre <3