Possible?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

21j

Es ce que ça se peut que j'aie une maladie mentale qui fait que je suis nulle à l'école? Je vais à l'école privée, mais je n'ai jamais senti que j'ai les capacitées d'être là. L'année passée, j'avais à peu près 80 en géo et histoire, là je me tape des 65 à chaque éval. Math, je n'ai jamais été bonne. J'ai l'impression d'avoir un TDA ou de faire un peu d'autisme ou je ne sais trop, car ce n'est pas normal de couler et de rater autant. Je suis quand même bonne dans les autres matières et ma moyenne est bonne, mais l'étape 3 vaut pour beaucoup et je n'ai pas de super notes à date. Ça me stresse tellement et mes parents ne sont pas ouverts pour consulter avec un professionnel, même si le problème dure depuis le primaire. Je fais quoi?

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

20j

Salut @SnowboardChanceuse13! Ouf.. ouais... je get que ca a été tough que soudainement tes notes aient chuté comme ça... J'te feel... C'est super décourageant quand on se force à faire quelque chose et que finalement le résultat semble disproportionné compte tenu du temps passé sur le projet/exam. Je vois que tes notes t'importent beaucoup, j'comprends que ça te dérange, tout ça.

Ca doit pas être super le fun que tes parents moins ouverts quant à la possibilité que tu sois neurodivergente... Honnêtement, parfois avec les parents, faut continuer à pousser pour avoir le test de TDA ou TSA qu'on mérite de passer. Je sais que pour une de mes amies ça a fonctionné en réessayant constamment et en les asseyant, en expliquant et réexpliquant. J'Espère vraiment que ça va être ton cas aussi..!!!

Pis il me semble que t'as pas besoin d'obtenir le consentement de tes parents à partir de 14 ans non plus.

Anyway, je sais que c'est difficile en ce moment de se faire invalider dans notre expérience... Je t'Envoie des ondes positives!🫶J'crois en toi!!! Pis j'te souhaite le meilleur!

Sincèrement,

Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

TartareAnxieuse2

elle/elle·15 ans

10h
    Automutilation crise anxiété intense
    Salut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa

FleurdeselAppliqué3

elle/elle·12 ans

20h
    A l'aide !
    Je vous explique.Enfaite j’étais tellement désespéré en amour que je suis aller sur un site et je suis tombé amoureuse ! Mais après je me suis rendu compte que j'étais amoureuse d'un gars de ma classe ! Et avec lui je suis coincé, j'arrive pas à lui dire mais sentiment ! Je fait quoi ????????????

FleurdeselPassionné11

elle/elle·12 ans

1j
    Coming out à mes parents
    Salut tt le monde!Je suis bisexuel, mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents. Sachant qu’ils ne sont pas trop ouvert d’esprit sur le sujet, qu’est-ce que je devrais faire?

SmoothiePositif8

elle/elle·16 ans

1j
    Question
    Est-ce que sa existe le burn out scolaire?