Culpabilité
SushisAudacieuse3
elle/elle
J'adore lire des livres et j'ai lu de la Dark Romance (Lakestone si vous connaissez) J'attend avec impatience le deuxième volet mais j'ai pas l'âge "légal" pour lire se type de lecture et ça me fait affreusement culpabilisé. Je reconnais le toxique parfaitement et je suis dans la même occasion dans l'incapacité de m'attacher à ces personnages fictifs. Mais j'ai l'impression par ailleurs de prendre beaucoup de maturité que je ne devrais peut-être pas avoir...
Je me sens tellement mal...
Dernières publications
Liste de discussions
-
TartareAnxieuse2
elle/elle·15 ans
20hAutomutilation crise anxiété intenseSalut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa -
FleurdeselAppliqué3
elle/elle·12 ans
1jA l'aide !Je vous explique.Enfaite j’étais tellement désespéré en amour que je suis aller sur un site et je suis tombé amoureuse ! Mais après je me suis rendu compte que j'étais amoureuse d'un gars de ma classe ! Et avec lui je suis coincé, j'arrive pas à lui dire mais sentiment ! Je fait quoi ???????????? -
FleurdeselPassionné11
elle/elle·12 ans
1jComing out à mes parentsSalut tt le monde!Je suis bisexuel, mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents. Sachant qu’ils ne sont pas trop ouvert d’esprit sur le sujet, qu’est-ce que je devrais faire? -
SmoothiePositif8
elle/elle·16 ans
1jQuestionEst-ce que sa existe le burn out scolaire?
Réponses
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo !! @SushisAudacieuse3
Je comprends tellement tes inquiétudes. Ne sois pas trop dure avec toi-même !! quand on est super jeunes, c’est normal d’avoir de la curiosité pour de nouvelles choses.
Je trouve ça vraiment introspectif de ta part d’être consciente que ce genre de livre aborde des thèmes assez matures et parfois un peu trop lourds pour ton âge .Tu peux toujours trouver des livres dans le même style qui ont des ambiances un peu moins "dark" et plus adaptés à ton âge. Et puis, tu pourras toujours lire le deuxième tome de Lakestone quand tu te sentiras prête, plus tard.
J’espère t’avoir un peu aidée ! N’hésite pas à revenir sur le forum ;)❤️
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Hello @SushisAudacieuse3!
Mon conseil, c'est si t'aime ça, c'est ok. Moi, une de mes mamans est libraire (écris des critiques,) et j'ai douze ans mais elle me laisse lire des livres pas pour mon âge, parfois 16, parfois pour adultes ou jeunes adultes. Parfois même si c'est parfois violant ou avec de la sexualité plus plus. Si t'aime ça, fonce. Les livres, ça me tien à coeur, et c'est normal d'avoir des questionnements. Tu peux en parler aussi avec tes proches, leurs demander leurs avis. Mais forge ta décision par toi-même. Mon conseil à moi, c'est achete-le. Et comme @SaxophoneTravailleuse8 dit, tu peux le garder pour plus tard.
J'espère que tu prendras une décisions qui sera le mieux pour toi. C'est dur les dilemmes dans la tête. Suis-ton coeur.
@TempêteFestif3