Je suis une éponge

SourisHésitante16

elle/elle

20j

Pour vous expliquer le plus facilement possible, je vais vous décrire mon après-midi. J’ai commencer hyper contente parce que j’étais en musique, après je suis devenu irritable parce que j’entendais beaucoup de chicane. Je suis redevenu contente puisque beaucoup de personne autour de moi l’était et après je suis redevenu fâcher iritable parce que je n’ai pas eu de bonne nouvelle. Après je suis redevenu de bonne humeur puisque les personnes avec qui je ferais un travail d’équipe l’était et en se moment je ne suis pas contente parce que notre prof a fait ressentir sa mauvaise humeur à tout le monde.

je suis tanné d’être une éponge à émotion comme ça. Si vous avez des idée de comment je peux moin le devenir ou n’importe quoi qui pourrait m’aider je suis preneuse.

merci

Réponses

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

19j

Coucou !!! @SourisHésitante16

Je trouve que c’est vraiment beau à quel point tu es empathique. Mais je comprends aussi comment cela peut être épuisant de ressentir si intensément toutes les vibes autour de toi. Ce n’est sûrement pas facile à vivre au quotidien.

Quand tu sens qu’une émotion monte prends un moment pour respirer profondément et réfléchir : Pourquoi est-ce que je ressens ça ? Y a t il quelque chose qui le déclenche en ce moment, ou est ce que cest simplement l’énergie des autres ? Ce genre de petit check-up m’aide parfois quand je n’arrive pas à gérer mes émotions. J’espère que ça pourra t’aider aussi !! je te conseille aussi d’en parler avec des proches. Exprimer tes difficultés peut permettre aux autres de mieux comprendre ce que tu vis, et peut-être de t’aider à gérer tout ça quand ca arrive .

J’espère vraiment que ca peut t'aider . n’oublie pas, les forums restent toujours accessibles, alors n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉❤️

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

19j

Allô @SourisHésitante16! Tu n'est pas la seule. Moi aussi je prends les émotions des autres et ça devient les miennes. Je n'ai pas assez d'expérience, les émotions c'est très abstrait et donc difficile pour moi car je suis aussi t.s.a. Je ressens toutes les émotions même si je suis différente. Il y a des trucs, comme se forger une carapace, ou si tu as des passions ou intérêts, tu peux exprimer à travers ce que tu aimes faire. Gérer les émotions en étant une éponge, ça ne doit pas être facile. Mais c'est sûr qu'il existe des trucs pour aider. As-tu de l'anxiété ou des crises de panique? Peut-être qu'il y a des trucs qui pourront t'aider si tu fait de recherches sur google. Je suis d'accord avec @SaxophoneTravailleuse8, des respirations et en parler avec tes proches ou même des professionnels pourraient t'aider.

Ce n'est pas facile et ça ne marche pas tout le temps. Parfois c'est long et difficile. Garde confiance! C'est difficile et je te soutiens.Je comprends ce que tu vis.

@TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

TartareAnxieuse2

elle/elle·15 ans

21h
    Automutilation crise anxiété intense
    Salut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa

FleurdeselAppliqué3

elle/elle·12 ans

1j
    A l'aide !
    Je vous explique.Enfaite j’étais tellement désespéré en amour que je suis aller sur un site et je suis tombé amoureuse ! Mais après je me suis rendu compte que j'étais amoureuse d'un gars de ma classe ! Et avec lui je suis coincé, j'arrive pas à lui dire mais sentiment ! Je fait quoi ????????????

FleurdeselPassionné11

elle/elle·12 ans

1j
    Coming out à mes parents
    Salut tt le monde!Je suis bisexuel, mais je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents. Sachant qu’ils ne sont pas trop ouvert d’esprit sur le sujet, qu’est-ce que je devrais faire?

SmoothiePositif8

elle/elle·16 ans

1j
    Question
    Est-ce que sa existe le burn out scolaire?