Pas capable de leur parler
DauphinHumble12
elle/elle
J'ai toujours eu une assez bonne relation avec mes parents, dans le sens où je sais que je peux leur parler de pleins de choses puis que je vais pas me faire juger ou recevoir de mauvais commentaires ou peu importe. Puis je sais que je suis assez chanceuse aussi d'avoir des parents qui sont vraiment là pour moi, qui sont là pour m'écouter et tout.
Pourtant, on dirait que j'ai toujours eu beaucoup de misère à leur parler, même si c'est pour des choses quand même banales comme juste aller chez un ami. Ou mon chum.. J'ai pris des mois et des mois à leur parler d'une situation de harcèlement que je vivais (tout est réglé maintenant, heureusement) ou du stress que je ressentais beaucoup au primaire. Puis je sais qu'ils ont bien réagi, et quand j'arrive à sortir de ma bulle et à leur parler, je sais que ça se passe toujours bien ou en tout cas pour la grande majorité du temps.
Mais donc pourquoi est-ce que c'est aussi dur pour moi de juste leur dire que j'ai un chum? Ou juste que j'aimerais aller chez un "ami" en fin de semaine? C'est un sujet un peu sensible entre nous en ce moment et il essaie d'être compréhensif mais je vois que ça le fâche et qu'il comprends pas ma difficulté.. Et moi non plus pour être honnête.
Ça me frustre de pas pouvoir juste arriver et leur demander d'aller chez quelqu'un, on dirait que je sais jamais comme initier le sujet. Et puis il y a toujours l'excuse que j'utilise qui est de dire que je veux pas les déranger parce que on habite loin (20 minutes d'auto juste aller chez mes amis, donc 40 minutes pour eux aller-retour, qu'ils doivent faire 2 fois). Mais même ça ça les dérange pas, parce qu'ils savaient que ça allait arriver quand ils ont acheté la maison, et ils sont presque toujours d'accord pour aller me porter. Donc même ça comme excuse c'est plus valable.
Bref. Je me suis un peu perdue dans l'explication, mais je me trouve juste un peu stupide de pas juste faire comme tout le monde pis que ça soit super facile pour moi de juste demander. On dirait que j'ai appris à ce que ça soit dûr alors je fais toujours ça? Je sais pas. En tout cas, ça commence à être un peu long, et je pense que j'ai pas mal tout dit, alors merci d'avoir lu, et si vous avez des conseils je suis preneuse!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
6hBucket listAllô!Mon travail que mon enseignante m'a donnée c'est de faire une liste de ce que je voudrais réaliser plus tard. Est-ce normal que je ne sais pas quoi faire, plus tard? Je n'arrive pas à me projeter. J'ai un rêve, oui, mais il n'est pas réalisable. Je voudrais aller dans un autre monde -j'ai compris plus tard que ça signifiait mourir pour moi.- En plus que mes intérêts sont difficiles en ce moment, et que je suis coincée à la maison.... Je m'ennuie. Il y a plein de choses qui tournent dans ma tête... Je voudrais tellement vous en dire plus...Enfin, merci de m'avoir lue.Tempêtefestif3. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hGageJ'ai une amie un peu plus jeune que moi qui m'a anoncé y a pas longtemps qu'elle était lesbienne. Plus tard elle m'avait avouer être naguère tomber amoureuse de moi et je lui est clairement expliquer que je n'avais aucune attirance pour les femmes. Elle a été très compréhensive en disant qu'elle le savait et que sa faisait longtemps qu'elle était passer à autre chose. Cette même amie à une amie dont elle est amoureuse. On va l'appeler Julia. Elles se sont avouer leur sentiment quasi en même temps mais on choisit de ne pas sortir ensemble. Je sais que cette amie (je lui est pas encore donner de nom mdrr on va l'appeler Aby) est très malheureuse loin de Julia et j'ai tenter plusieurs fois de comprendre se qui la bloquai si elles étaient amoureuses les deux. Et y a pas longtemps elle lui a envoyé un message. J'étais si contente pour Aby mais là elle ma dit ça : "Si je lui dis, tu le dis à Charles." (C pas les vrais noms) Charles est mon crush (et aussi ami) depuis la 4e année (oui ça fait trèèès longtemps) Et je l'ai confier à Aby ya pas longtemps. J'ai refuser son gage mais à cause d'elle je songe de plus en plus à lui dire. L'année prochaine il change d'école et je risque de ne plus jamais le revoir...Je l'aime tellement... Je sais pas quoi faire. -
ChipotleHumble3
elle/elle·18 ans
21hJSP comment faireMon copain veut savoir si éventuellement on pourrait faire un french kiss mes JSP comment faire et je stress bcp -
TartareAnxieuse2
elle/elle·15 ans
1jAutomutilation crise anxiété intenseSalut jai de bessoin daide parceque jai de la difficulter et sa fait des jour que je dine pas et je vais pas bien je me automutile parceque sa me detent de ma colair mais je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @DauphinHumble12!
Ouin je crois que je comprend ce que tu veux dire. Des fois pour de vrai il y a pas vraiment de raisons spécifiques de pourquoi on est pas nécessairement à l'aise d'avoir certaines conversations avec ses parents malgré qu'ils soient à l'écoute ou pas. Selon moi ça pourrait être une question d'âge aussi, genre moi quand je suis devenu ado j'ai commencé à trouver que c'était plus dur de parler avec mes parents de ma vie sans raisons particulières et mes amis aussi avaient cette même impression.
Soit pas trop dure avec toi même sur ça surtout. Jcomprend que ton chum ai de la misère a comprendre puisqu'il est pas à ta place mais ca veut pas nécessairement dire que c'est pas normal ce que tu ressent.
Peut être que de parler avec tes parents graduellement de sujets qui te tiennent a coeur de plus en plus avec le temps ça pourrait aider. Genre de d'abord parler de certaines choses qui te dérangent pas trop régulièrement juste pour faire la conversation et après voir comment tu te sens de plus parler d'autres choses un peu plus importantes pour toi. Peu être que ca pourrait diminuer l'inconfort avec le temps.
En tout cas te stress pas trop avec ca et bonne chance j'espère que tu te sentira mieux bientôt. Hésite pas à revenir sur le forum si tu as encore besoin. :)