boulimie ?
SkateboardLoyal16
elle/elle
bonjour ,j'ai 13 ans et depuis quelques temps ,je me préoccupe bcp de mon corps et de mon poids .je me trouve laide ,grosse ,déformée .j'ai remarquée que des fois ,je mange tout ce que je peux trouver en très peux de temps ,et après j'essaie de me faire vomis (ça marche pas) après je me sens vraiment vraiment mal .j'avais une amie comme ça l'année dernière et elle était atteinte de boulimie .je ne sais pas si j'ai ça aussi .vous en pensez quoi ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
16hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @SkateboardLoyal16 !
J'espère que tu vas bien :)
Je suis désolée de lire ça, ça doit pas être facile du tout. J'imagine que tu sais que se faire vomir n'est pas la bonne solution du tout. Et je sais aussi que tout ça peut vraiment devenir une obsession pour toi.
Je pense que cela sera un grand apprentissage pour toi, malgré la situation actuelle. C'est certain qu'ici sur l'Espace TJ, nous ne connaissons pas toute ta situation actuelle alors c'est un peu difficile de pouvoir te dire concrètement si tu es atteinte de boulimie. De toute manière, un diagnostique doit se donner par un professionnel comme un médecin, pour psychiatre, etc. Alors tu vois qu'ici ne sera pas la place non plus, haha!
Si tu penses que tu as besoin d'aide, je t'invite sincèrement à aller en chercher. C'est tellement le plus beau cadeau que je me suis faite. Ça fait deux ans maintenant, mais encore aujourd'hui, je suis fière de l'avoir fait. C'est pas facile quand on est dedans la situation, mais quand tu en guéris un peu plus tous les jours, tu vois à quel point ça aura valu la peine. Et je peux te le dire, c'est loin d'être facile, peu importe le trouble de santé mentale que l'on peut avoir. Dans dans tous les cas, j'espère que tu auras la capacité d'aller au-delà de tout ça, vois grand. C'est le plus beau conseil que je peux: vois grand, vois immense même. Essaie d'aller plus loin que tes pensées. Essaie de déformer tes pensées négatives pour les tourner en quelque chose qui est plus rationnel, même si ce que je dis n'a peut-être pas de sens pour toi maintenant.
Je sais à quel point se battre contre tout ça c'est pas cool, alors je te souhaite un bon rétablissement. Même si ta situation n'est peut-être pas rendue au plus bas qu'elle pourrait l'être si tu ne vas pas chercher de l'aide, essaie de prévenir tout ça. Essaie d'aller plus vite que ta santé mentale. Prends de l'avance sur ce qui pourrait se déteriorer si tu vois ce que je veux dire.
Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Prends soin de toi, et n'hésite pas à contacter TJ par téléphone si tu penses que c'est mieux de vive voix.
Au plaisir de te relire,
RoseSympathique7 xx
TajineIntelligent6
elle/elle·15 ans
Bonjour,
Déjà je suis très désolée que tu dois endurer cela. Cependant tu parles de la boulimie comme si c'était une maladie contagieuse alors que ça ne l'est pas.
Je n'ai jamais vécu quelque chose de semblable, donc je ne pense pas que je pourrai te donner de bon conseils. Tu devrais cependant en parler à quelqu'un à qui tu fais confiance, et n'oublie pas que tous ceux et celles qui lisent ta publication croient que tu es capable de t'en sortir.C'est un trouble alimentaire. Parles-en à un adulte ou va voir la TES de ton école ou une psychologue. Seule elle pourra te diagnostiquer. Cependant, ça ressemble grandement à la définition de boulimie, ce que tu vis. Je trouve ça triste qu'une fille de mon âge doit passer dans tout cela, n'oublie pas qu'il n'est pas trop tard pour arrêter.
Mes meilleurs conseils pour perdre du poids rapidement, c'est de marcher sous une grande chaleur ( comme marcher 8h par jour en Espagne, tu sais, un climat assez chaud ). Je doute cependant que chaque jour quelqu'un va exclusivement en Espagne pour cela, mais si tu comprends ce que je veux dire, faire du sport sous la chaleur est un très bon moyen ( j'avais perdu 10 lbs en 2 semaines :) ). Puisque tu es en croissance, c'est bien normal que tu te sentes comme cela, mais ce n'est pas une bonne manière de procéder. Tu peux remarquer par toi-même qu'à la fin de ton processus, ça ne t'aide pas. Au pire, change ton alimentation pour quelque chose de plus santé, comme des fruits à la place de chocolats. Récompense-toi d'une autre manière qu'alimentaire quand tu fais cela!
J'espère avoir pu aider :D