la vie n'a pas de sens

avatar

PoutinePersévérant12

il/lui·17 ans

1a

Salut déjà jetait réticent a an parler sur TJ et partout au fait mais je crois que le mieux sa serai que jan parle car sa pourrait peut aitre m'aider.


J'ai l'impression que la vie n'a pas de sens j'ai l'impression d'aller nulle part et de pas avoir de but et de passion j'ai l'impression que tout se que je fait et tout se que je vie sert a rien j'ai l'impression que la vie et la mort est un gâchie pour moi ont est que des poussière dans se monde et quand ont vas mourir tout le monde vas nous oublier et j'ai l'impression d'aitre ignoré d'aitre oublier et qu'ont m'abandonne et de aitre seul j'ai l'impression que les journé sont interminable j'ai l'impression de jamais voir le boute et je me sans profondément vide


(sais impresion ne vien pas a tout les jour (apart quellque une comme l'impression d'aitre ignoré d'aitre oublier et qu'ont m'abandonne) mais elle vien asser régulièrement et elle vien de plus an plus réguliairement)


mais je garde espoir que tout change un jour et je suis déterminer a avancer mais aver vous des conseil au autre


(je suis content d'aitre tomber sur teljeunes car ici je peu parler de mes problème que je garde pour moi de puit toujours sans en parler a personne même a me mère et j'ai accumuler beaucoup de chose et il est possible que je reparle plusieurs fois sur le Forum - Espace TJ)


(sa été très dur pour réusire a écrire se que je ressens car j'ai un TSA et j'ai beaucoup d'alexithymie qui fait que j'ais beaucoup de difficulté a reconnaitre et a décrire mes émotion et ceux des autre)


(merci profondément a tout les personne qui aurons lu et a c'eux qui vas répondre🙂)

Réponses

  • avatar

    CibouletteProductive5

    elle/elle

    1a

    Je connais quelqu'un qui a un TSA et je trouve ça très courageux de ta part d'exprimer comment tu te sens! Je trouve aussi que desfois la vie n'a aucun sens, mais je veux trouver des objectifs qui feront en sorte que je vais aimer ma vie . J'ai envie de voyager! J'espère que tu trouveras un sens à ta vie.

  • avatar

    NuageCréative4

    elle/elle

    1a

    Salut je voulais simplement te dire que que je comprend ce que tu ressens. Parfois j’ai ce sentiment aussi de ne pas avoir de but de vivre.

    Je ne sais pas vraiment comment t’aider. J’espère que quelqu’un saura t’aider à traverser cette épreuve.

    J’espère que tu ira mieux :) Prend soin de toi!

  • avatar

    TapiocaSouriant15

    il/lui·17 ans

    1a

    Allô ! C'est super que tu sois venu en parler ! Je te dirais que ce genre de pensée est normale de temps en temps, mais pas que ça soit aussi fréquent. Tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e de Tel-Jeunes ou à des professionnels, comme le/la T.E.S de ton école.

    Bonne continuation !

  • avatar

    PoutinePersévérant12

    il/lui·17 ans

    1a

    merci bcp vous ete trop fort

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @PoutinePersévérant12 !

    J'espère que tu vas bien! Quel courage d'être venu en parler ici. Je sais que ça peut représenter un gros défi pour toi, mais tu t'es très bien exprimé. Beaucoup de jeunes t'ont répondu, tu peux donc voir que tu n'es pas seul dans ces pensées-là.

    Si j'avais un petit conseil pour toi, c'est de montrer ou de lire ce que tu viens de nous écrire ici à un.e intervenant.e à l'école. Cette personne-là pourrait peut-être t'aider à comprendre pourquoi est-ce que tu te sens comme ça des fois. Est-ce que tu le sais toi? Est-ce que tu t'es posé la question pour savoir ce qui fait que tu te sens abandonné, etc? Je suis certaine que ça pourrait être une belle solution pour toi.

    Essaie de penser à ça! Je pense qu'écrire sur le forum c'est un bon moyen pour toi d'exprimer tes émotions, exactement comme c'est sorti là.

    Cela dit, je t'invite à venir nous en reparler si tu te sens encore comme ça. Ça arrive et c'est normal, mais comme je te dis, en parler fait toujours du bien. Tu n'es pas seul!

    Prends soin de toi cher PoutinePersévérant12 <3

    RoseSympathique7

  • avatar

    PoutinePersévérant12

    il/lui·17 ans

    1a

    merci bcp

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.