Comment gérer un camarade de classe curieux qui cherche à attirer l'attention ?
AmandePositive16
elle/elle·15 ans
Bonjour ! Je voulais juste savoir si quelqu'un avait des conseils à donner sur ce qui suit :
J'ai un camarade de classe très ennuyeux qui regarde toujours ce que je fais (il sait d'une manière ou d'une autre quelle taille de police j'utilise !) Il regarde toujours ce que je fais et se croit hilarant (alors qu'il ne l'est pas).
Est-ce qu'une personne à de l'avis pour moi dans ce situation ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
2hSuicideJe veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue. @TempêteFestif3. -
PétuniaAdroite11
elle/elle
19hEst-ce terminé?Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):Moi: Tu sais ce qui serais cool?Iel: Quoi?Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été(Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)Moi: De façon amicale, bien sûre!Iel: Ça sonne géniale!La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible. -
LavandeEnthousiaste5
elle/elle·14 ans
1jComment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place. Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡ -
ChatPragmatique6
elle/elle
2jAi-je raté ma chance ?javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AmandePositive16 !
Comment vas-tu?
Ouf, oui j'imagine effectivement que ça doit pas être très plaisant de se sentir aussi regardée. Moi aussi, ça me mettrait mal à l'aise.
Je crois que tu fais bien de nous écrire!
Penses-tu qu'il y a une manière dont tu pourrais lui faire passer le message? Peut-être qu'il y a un prof en qui tu as confiance qui pourrait lui dire quelque chose en rapport avec ça, sans mentionner ton nom?
Sinon, crois-tu être capable de lui en parler toi-même? Je pense que ça pourrait être une bonne idée sinon je lui écrire ça sur un papier, des fois ça passe mieux? Ou en vrai comme tu préfères :)
Je pense aussi que ça pourrait être une solution intéressante de demander de changer de place en classe si ça t'énerve trop.
Qu'en penses-tu?
Je te laisse sur ces pistes de réflexions, si y'a quoi que ce soit, hésite pas à nous réécrire, on est là pour toi!
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7