Souffrance depuis longtemps

avatar

ThéSportive13

elle/elle

1a

Depuis plus de trois ans je souffre énormément… j’ai arrêté de manger soudainement et je l’ai caché à tout mon entourage jusqu’à septembre dernier. J’ai perdu énormément de poids ce qui me plaisait, mais je suis aussi devenu très fragile. Pendant longtemps je me suis caché en me privant de manger et je m’automutilais parce que c’était les deux seules choses que je savais faire.

Dans les derniers mois avant que mes proches apprennent ce qu’il m’arrivait, je n’allais vraiment plus bien. Je me faisais énormément vomir, je me blessais constamment et je n’arrivais plus du tout à manger. J’ai commencé à manger un peu, mais je faisais comme si tout allait bien devant ma famille.

À Noël, j’ai trop mangé et j’ai l’impression que depuis ce temps je ne peux plus m’arrêter… j’ai repris presque tout le poids que j’avais réussi à perdre en 3 ans. J’ai aussi commencé une nouvelle médication qui a comme effet secondaire de me faire prendre du poids et mon médecin a osé me dire que ça ne serait pas bien grave dans mon cas, mais présentement je veux juste arrêter de la prendre et je veux que ça revienne comme avant. Je ne suis plus bien du tout avec moi-même et je pense souvent à me blesser. Je ne sais plus quoi faire…

Je ne veux juste plus manger présentement…

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @ThéSportive13 🤍

    Je vois que tu trouves ça difficile d’accepter le gain de poids avec la médication et je vois que tu ne veux plus vraiment manger quoi que ce soit… C’est pas évident :/

    Je ne veux pas être trop indiscrète ni te faire repenser à des souvenirs peut-être négatifs, mais je t’encourage à prendre du temps pour faire de la réflexion sur ce qui a déclenché le reste il y a 3 ans. 

    Je t’encourage à te poser ces questions (je vais te laisser quelques idées) et à y répondre sincèrement parce que c’est en explorant l’origine de la douleur qu’on peut la guérir petit à petit 🤍

    • Pourquoi as-tu voulu soudainement arrêté de manger? (événement, paroles de quelqu’un, médias sociaux, ça remonte à plus longtemps…?, etc.)
    • Comment te sentais-tu avec ces éléments déclencheurs? (en d’autres mots, avant l’automutilation et l’arrêt de manger)
    • Comment te sens-tu présentement? Pourquoi penses-tu à te blesser?
    • Aimerais-tu demander de l’aide à un.e professionnel.le? Si oui, comment aimerais-tu procéder? Sinon, quelles seraient des alternatives qui t’aideraient? (En d’autres mots, je t’encourage à nommer tes besoins 🤍)

    Je comprends que ça puisse être douloureux d’y repenser, mais j’espère que ça pourra t’aider à t’orienter vers les ressources vers lesquelles tu pourrais te référer (ex: ANEB, Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, 811, etc.). Peut-être même que tu pourrais discuter de tes réponses à ces questions avec une personne de confiance :)

    Présentement, autre que la réflexion, je t’encourage à prendre des petites actions régulièrement pour éviter de te faire du mal (de te blesser) et pour manger équilibré/santé. Par exemple, tu pourrais essayer de rester loin d’objets coupants pour ne pas penser à te blesser. Tu pourrais également essayer de manger au moins un fruit/légume à chaque repas. La santé, c’est important 🤍

    Sache que tu n’es pas seule et qu’il y a certainement des personnes dans ton entourage qui sont là pour toi 🤍

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BubbleteaApaisant13

    iel

    19h
    Aromatiques en couple
    Je me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends?
  • avatar

    BambooAudacieux3

    elle/elle·14 ans

    1j
    je suis total perdue..
    Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi…
  • avatar

    PâtesTenace7

    elle/elle

    1j
    Peine d’amour?
    J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour.
  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1j
    Parce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭
    Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop