Auto-mutilation
TajineSage3
elle/elle·15 ans
Hey,
il y a 3 ans j’ai perdu un oncle au suicide et je me suis mise à me mutiler car je me sentais coupable de son suicide.
Moi et ma meilleure amie on a fait un pacte de confiance, on s’avait promis de parler à personne de notre mutilation et de nos idées suicidaire dans ce temps là. On savait promis d’arrêter de se mutiler. Il y a 2 ans elle s’est enlevée la vie et j’ai recommencé à me mutiler, au début je me sentais mal et puis ça m’a aider. Sauf que ma mère la découvert, elle n’étais aucunement fâché mais elle m’a fait promettre d’arrêter.
Ca va faire 1 ans que ma mère est décédée de la même façon que mon oncle et ma meilleure amie. Je me sentais coupable des deux décès d’avant et celui là m’a aussi faite sentir coupable. En octobre j’ai recommencé à me mutiler, je ne suis pas capable de dormir sans me faire couler le sang maintenant.
jaimerais avoir des conseils pour arrêter, vous voyer?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasketballIndulgent3
il/lui·12 ans
17hParents abusives et ignorants?Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.
-
DauphinOriginale4
elle/elle
19hJe cherche des ami/es mdrrBon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends
-
MoutardeCombatif5
il/lui
22hJ’aime un garsSalut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis
-
MargueriteAnxieux15
elle/elle
1jAnxiété sur le tapis!Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/
Réponses
RatatouilleBavard9
il/lui·17 ans
cc je suis pas un ado tj mais je vis un peu la même situation que toi face a l'automutilation. moi se qui ma aidé c de mettre un élastique a mon poignet et le faire claquer sur ma peau au lieux de me mutiler. mettre un glaçon sur mes cuisse pendent une certaine fraction de secondes. j'espère que sa ta aidé bonne chance pour la suite.
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Bonjour @TajineSage3 :)
Ouf, lire ta publication m'a plongée dans beaucoup d'émotions... Ça a dû être tellement difficile pour toi. Je t'envoie un gros câlin de courage (si tu aimes ça bien sûr) de loin.
C'est vraiment beau de voir que tu veux arrêter de te mutiler et que tu as gardé ta force. Lâche pas :) Je sais qu'il existe différentes manières de remplacer l'automutilation (te pincer avec un élastique, ressentir le froid d'un glaçon sur ta peau, t'occuper les mains avec un anti-stress, etc.), mais je ne suis pas une pro là-dedans. Quelque chose qui pourrait t'intéresser, ce serait ceci : https://youtu.be/IYqMZX8jueg
Surtout, je pense que c'est important que tu puisses voir un.e professionnel.le. Tu as vécu beaucoup d’événements douloureux, c’est normal que ça prenne du temps d’en guérir. Et j’ai l’impression que c’est vraiment avec de l’aide professionnel.le que tu vas réussir à t’en sortir. Tu mérites cette aide-là :) Sais-tu comment tu pourrais demander de l’aide, à qui? Si tu veux des conseils et/ou des infos pour ça, dis-le moi.
Lâche pas, t’es vraiment forte. Je suis là si tu as besoin. xxx