Automutilation

BubbleteaPassionné8

il/lui

1a

Çela fait à peut près 4 ans que je m’automutile. Au début c’était avec mes ongles, puis des ciseaux et maintenant une lame.

Je ne le fais pas toujours au sang et jamais profond, mais j’essai le plus possible d’arrêter, malgré cela, ça ne change pas que des fois je le fais quand même.

J’ai besoin d’aide, car quand je réalise ce que j’ai fait, j’ai toujours peur d’avoir des infections même si je désinfecte la lame et la blessure

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaPassionné8 💛

Merci de venir en parler. Je vois que c’est pas facile d’arrêter et je crois qu’en en parlant, tu prends déjà un pas vers l’avant pour cesser l’automutilation :)

Tu es capable de l’arrêter, je crois en toi 💛

Dans ces 4 dernières années, est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un? Sinon, ça peut aider d’aborder le sujet avec un.e adulte de confiance :)

Souvent, l’automutilation peut servir de distraction à une autre difficulté que tu vis (si ça s’appliquer), donc je t’encourage à faire de la réflexion à ce sujet. Ça peut en faire beaucoup à porter toute seule, et il y a plein de ressources qui sont là pour toi, pour t’offrir le soutien que tu mérites 💛

Trouver des alternatives moins dangeureuses pourrait être un bon début pour arrêter l’automutilation comme les suivantes:

• Tenir des blocs de glace dans tes mains
    • Garder tes mains occupées avec une balle antistress
    • Avoir un élastique autour du poignet et le claquer
    • Pratiquer un sport où tu peux te défouler
    • Porter des vêtements à manches longues et essayer de ne pas retrousser tes manches

C’est pas facile mais pas impossible d’arrêter. Je t’encourage à te concentrer sur le progrès régulier plus que sur le résultat :)

On est là si jamais tu as besoin de parler, on t’accueille à bras ouverts :)

Prends soin de toi 💛

BubbleteaPassionné8

il/lui

1a

Merci. J’aimerais en parler à un adulte de confiance, mais je ne sais pas comment

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaPassionné8 🧡

Ça fait un bout que tu as écrit et j’espère que tu continues d’aller un pas vers l’avant :)

Je suis contente de lire que tu veux en parler avec un.e adulte; bravo!

Il n’y pas vraiment de recette magique pour ce qui est de la manière de procéder pour en parler, mais je peux te donner quelques petits conseils!

• Savoir à qui tu veux parler et où. Je ne peux prédire quand tu te sentiras prête à en parler et si tu l’es déjà, ça peut être une bonne idée de choisir une personne avec tu te sens confortable et un endroit où tu te sens à l’aise :)
    • Briser la glace doucement si tu préfères. Si tu te sens que c’est difficile de dire directement que tu t’automutiles depuis presque 4 ans, tu peux commencer par dire que ça va pas si bien, de parler d’un moment difficile récent ou ancien. Sinon, tu peux aller directement au vif du sujet.
    • Y aller doucement et accepter les émotions qui surgissent quand tu parles du sujet. Ça peut être lourd à porter toute seule et quand tu en parles, il se peut que tu sentes des larmes monter, de la frustration ou autre. Souviens-toi, tu es humaine et ressentir ces émotions, ça peut faire partie du processus 🧡

Donne-toi le temps de respirer et continues quand tu es prête. On croit en toi 🧡

La personne avec qui tu vas en parler est là pour t’écouter, pour t’offrir le temps de faire sortir, à ton rythme, ce qui te pèse sur le coeur 🧡

Je t’offre également, de mon côté, un gros câlin virtuel pour souligner ton courage. Tu es capable 🧡

N’hésite pas à écrire à nouveau sur le forum pour nous donner des nouvelles :)

Dernières publications

Liste de discussions

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

3h
    Suicide
    Je veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue. @TempêteFestif3.

PétuniaAdroite11

elle/elle

19h
    Est-ce terminé?
    Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):Moi: Tu sais ce qui serais cool?Iel: Quoi?Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été(Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)Moi: De façon amicale, bien sûre!Iel: Ça sonne géniale!La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible.

LavandeEnthousiaste5

elle/elle·14 ans

1j
    Comment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?
    Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place. Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡

ChatPragmatique6

elle/elle

2j
    Ai-je raté ma chance ?
    javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?