Automutilation
LilasAppliqué7
elle/elle·17 ans
Salut..
Sa fait maintenant un bout de temps que j’ai commencer a me faire ces cicatrices et l’été arrive. J’ai hâte oui mais le problème c’est que je ne sais pas comment les cachées. Surtout par rapport à ma famille je ne suis pas prête pour en parler et encore moins les montées.
Durant l’été ma famille a décider d’aller à un chalet et ce qui veut dire baignade et tout le tralala. Donc, j’ai besoin de vous pour me donner des idées pour ne pas qu’il les voies.
oh et je suis prête à même ne pas me baigné du tout si il le faut.
Alors j’attends vos idées… merci d’avance! ❤️
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierSincère8
iel
1jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEn ligne, mais pas de réponses...Salut !
Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.
Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
2jEst-ce que c normal ?Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
Réponses
SnowboardSincère8
elle/elle·16 ans
Salut! Se faire des cicatrices c'est pas la meilleur idée, je sais pas pourquoi tu te fait sa mais moi je le faisait parce que j'avait une grosse tristesse pis de colère envers quelqu'un. Ce que je peux te dire même si tu veux pas en parler à ta famille parles en. Un parent veut juste protéger son enfant pis apprendre qu'il ou elle se mutile est grave pour eux et je suis sûr qu'il vont comprendre et d'écouter. Si tu veux, tu peux parler au Intervenante sur la cause de tes cicatrices. Si ta colère est grosse pis que tu veux encore te faire du mal appel ta best ou quelqu'un qui est proche. Peut être que sa répond pas à ta questions, mais ce que je peux te dire c'est qu'en parler est le mieux. Bonne journée et bon courage.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LilasAppliqué7 🩵
J’appuie le point de @SnowboardSincère8 ; ça reste important d’en parler :) C’est pas facile et ça demande du courage… je suis sure que tu es courageuse. Parler, ça peut aider 🩵
Pour ce qui est des solutions, je crois que le maquillage reste une option quand tu vas te baigner. Peut-être qu’il existe certains produits que tu peux mettre mettre même quand tu vas dans l’eau, donc ça couvrirait les cicatrices pendant au moins 1h30 sous l’eau, je crois. N’hésite pas à demander en pharmacie, si tu veux! Il y a des personnes qui travaillent dans les sections des cosmétiques, donc elles pourraient t’aider à mieux naviguer parmi les choix de produits :)
Il reste que le maquillage n’adresse pas directement la source du problème. Certes, ça cache les cicatrices, mais je ne t’encourage surtout pas à continuer à te faire mal et à couvrir les blessures par la suite… j’espère que tu comprends ce que je veux dire ❤️🩹
Je t’encourage sincèrement à commencer à trouver des alternatives, comme la glace dans tes mains, peindre une ligne en rouge plutôt que couper et claquer un élastique autour du poignet pour progressivement arrêter de t’automutiler. C’est pas évident, mais tu es capable, vraiment. Avec du soutien de tes proches, d’un.e intervenant.e, d’un.e adulte de confiance, ça peut aussi être plus facile d’arrêter. Tu es forte, tu es capable. Tu mérites d’être soutenue et écoutée 🩵
J’espère que mes mots sauront t’aider :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!