Épilation/Complexe

avatar

PâtesLogique17

Préfère ne pas répondre

2m

Bonjour depuis ma puberté j'ai toujours trouvé avoir un duvet sous le nez un peu plus garni que la normale. J'ai recemment acheté des rasoir à 1 lame pour visage mais j'hesite à les raser ou pas. Mon duvet est pas très voyant mais ça me complexe un peu.


Le seul problème est la repousse. J'ai souvent entendu que quand on rasait peut importe la region du corps, les cheuveux y reppoussais plus epais et plus long.


J'ai fait bcp de recherche sur internet concernant ce fait là et j'ai l'impression que je ne peux pas me fier à ça car les articles se contredisait dependamment du site auquel je tombais.


Que dois-je faire ?

Réponses

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2m

    Salut @PâtesLogique17 Pour répondre à ta question. Sache que Normalement et d’après se que moi je sais. Les poils peuvent pousser plus vite seulement quand il fait chaud et aussi à cause des Hormones. Mais d’après se que je sais se n’ai pas à cause du rasoir. Mais souviens toi que moi-même je ne suis pas un expert dans se genre de truc. Mais une chose que je suis certain. C’est que tu à bien fait de venir ici et demander au lieu de se fier à des articles comme tu dis ne sont pas très fiable. Bref j’espère avoir aidé du mieux que j’ai pu. Encore une fois je ne suis pas expert la dedans. Passe une Bonne journée et/ou une Bonne soirée.


    :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @PâtesLogique17 💛

    Je vois ce que tu veux dire. C’est pas évident de décider si tu pourrais raser ou pas compte tenu ce que les articles disent. C’est un sujet délicat et comme il y a quelques contradictions, on peut voir qu’il y a des idées reçues sur le rasage. Je tiens à souligner le fait que tu poses des questions avant d’agir; bravo :)

    En réalité, selon la petite recherche que je viens de faire, le rasage ne change pas la texture ni la vitesse de repousse des poils. Avec l’épilation, les poils peuvent prendre plus de temps à repousser parce qu’ils sont arrachés sous la surface de la peau. Ça revient à peu près au même, peu importe la méthode. 

    Puis, pour ce qui est de l’épaisseur, vu que les premiers rasages sont souvent durant la puberté, les changements hormonaux et autres qui surviennent durant cette période peuvent avoir comme effet de rendre les poils plus visibles et plus épais. Mais il ne semble pas y avoir de différence quant à l’effet quand un rasoir est utilisé vs un épilateur.

    Si ton duvet te complexe, tu pourrais peut-être le raser et voir comment tut te sens après. Je te conseille peut-être de demander en pharmacie ou un.e dermatologuesi tu décides de t’épiler parce que ça peut faire un peu plus mal vu que la peau du visage est quand même sensible. Tu pourrais aussi envisager d’autres méthodes comme l’épilation à la cire et certaines crèmes pour éviter certaines rougeurs sur ta peau :)

    Tu peux également choisir de ne pas raser/épiler ton duvet vu qu’il n’est pas si visible :)

    Au final, l’important reste que tu te sentes bien dans ta peau 💛

    Fais ce qui te rend le plus à l’aise 💛

  • avatar

    PâtesLogique17

    Préfère ne pas répondre

    2m

    @SoleilSportive11 et @SagittairePassionné10

    Merci pour vos reponses! Donc ce que je retiens c'est que je devrais un peu attendre avant d'epiler le temps que ma puberté se calme un peu ( j'ai 14 ans ). Et aussi j'ai entendue parler d'un autre produit pour epilation comme des cremes depilatoires pour visage. Est il preferable t'utiliser cette alternative ?

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2m

    Coucou @PâtesLogique17! J'espère que tu vas bien ;)

    C'est une excellente question que je suis sûre que beaucoup de gens se posent :) Je voulais te donner mon opinion personnelle là-dessus ;) Je te dirais de ne JAMAIS te raser le duvet du visage. Pareil pour les crèmes dépilatoires, je ne te les conseille pas. Mon amie en utilise (de la crème), mais ça repousse plus dur. Je l'ai essayé sur mes aisselles (pas pour le visage par contre) et ça me brûlait. Pis ça enlevait pas tout le poil. Bien sûr, ça dépend pour chacun.e. Nos corps sont différents, donc on a pas toustes les mêmes réactions aux produits :)

    Avec un rasoir, pour le visage, c'est pire. À la longue, ça donne un aspect similaire à celui d'une barbe. Je me trompe peut-être, mais c'est ce que mes parents m'ont toujours dit. De ne jamais raser mes poils du visage.

    Ma soeur se fait le duvet à l'électrolyse. Si c'est une option pour toi, je te la recommande :) C'est vraiment normal d'être gênée par son duvet! J'en ai un peu aussi, sur les côtés surtout, mais il me dérange pas tant. Après tout, on ne fait de mal à personne en le gardant ;) L'important, c'est d'être bien dans son corps à soi.

    Donc comme l'a proposé @SoleilSportive11, mon ultime conseil, ce serait d'en parler avec un.e pharmacien.ne, dermatologue ou esthéticien.ne, par exemple. C'est plus fiable que des articles haha ;)

    Hésite pas à poser plus de questions sur le forum!

  • avatar

    TerreRassurant8

    il/lui

    2m

    Salut mon ex avais le même complexe elle refusais que je voit son visage à cause de sa elle portait toujours des masques bon yavais un coter c'était l'orgueil mais d'un autre coter elle étais vraiment complexe alors selon moi s'il ne paraît pas temps et même s'il paraît si toi sa te gosse pas laisse le genre on se fou de se que les autres pense c ta vie ton Corp tu fait se que tu veut

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @PâtesLogique17 💛

    Ça fait vraiment plaisir! 

    Pour ce qui est de l’épilation, tu peux attendre un peu si tu veux, mais  selon ma recherche ce jour-là, ça reviendrait au même que le rasage (mais ça fait plus mal vu que les poils sont arrachés). 

    Tu pourrais expérimenter sur une petite partie de ta jambe si tu veux, par exemple, et voir si c’est une méthode qui te convient. 

    Mais comme @TisaneBienveillante10 l’a bien dit, c’est une bonne idée d’en parler avec un.e professionnel.le ou au moins quelqu’un qui a plus d’expérience d’abord! ✨

    Pour les crèmes dépilatoires, je n’en ai pas utilisé, donc je ne peux vraiment répondre par expérience. Je crois que ça dépend vraiment si tu as, par exemple, une peau plus ou moins sensible/sèche/huileuse/etc. Je te conseillerais de demander en pharmacie, à un.e esthéticien.ne ou dermatologue :) Ils sauront bien mieux répondre que moi! 💛

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    18h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.