PâtesDynamique8

À propos

Pseudo
PâtesDynamique8
Inscrit
Visites
59
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    PâtesDynamique8

    elle/elle

    1m

    Coince dans une cage

    Bonjour, j'aimerais avoir des conseils si possible. Généralement, je n'aime pas beaucoup les vacances, car j'ai beaucoup trop de temps pour penser a des trucs auxquels je n'ai pas envie de penser, du style : me remémorer des moment gênant ou j'ai agi maladroitement avec des gens (je pouvais avoir un comportement attisant la haine, je dirais où le mépris). L'Idée d'être coincé dans une sorte de stase me terrifie pourtant, j'ai l'impression de ne pas évoluer, mais je n'en sais pas pourquoi... Cette impression avait commencé le jour de mon anniversaire, je n'avais pas reçu beaucoup de messages de personne ou d'amis comme on les appelle, l'année passée, j'espérais que j'aurai plus d'amis et que mon sentiment de solitude s'atténuerais, mais au lieu de ça... Non, ça a un peu beaucoup empiré, maintenant, je suis tout le temps stressé surtout quand je traîne dans les réseaux, je passe mon temps à me comparer aux autres et je n'aime pas ça. Ce sentiment de stase qui me guette et plus dû, aux attentes que j'avais, j'ai été déçu, c'est vrai et je ne sais pas combien de fois, j'aurais aimé être quelqu'un d'autre. J'arrive pas à trouver le courage de réellement me montrer par peur de ne pas être "assez" mais je ne veux pas rester la même pour toujours.

  • avatar

    PâtesDynamique8

    elle/elle

    2m

    Acceptation de soi (et demande d'aide)

    Salut, j'ai beaucoup cogiter en se moment au sujet de ma vie et de comment m'ameliorer pour tisser des liens. je me suis toujours trouver bizarre et je ne sais pas comment m'ameliorer, enfin théoriquement si mais je ne sais pas comment passer a l'action j'ai beaucoup trop peur comme si je ne m'autoriser pas moi meme a me délivrer de mes chaines quand je vois certaines personnes elles on l'air de mieux s'en sortir que moi pourtant je ne peu m'epecher de me dire que l'on ai pas si différent. Meme si selon moi la plus grande difference serait que je n'aime pas les gens (ou plutôt j'ai peur des gens?).

    Je crois que j'ai envie de me faire aider..

    si vous voyer se message dite moi si vous connaitrais un travailleur social à l'écoute et efficace (et si possible pas trop chère)

    Merci d'avance

  • avatar

    PâtesDynamique8

    elle/elle

    5m

    Je souhaite devenir irremplacable

    Bonjour ou bonsoir selon le moment auquel vous liriez ce message.

    Je ne sais pas vraiment commencer cette histoire et vous emmener là où je veux, mais je vais essayer.

    Je suis une fille réservé, introvertie et très timide, j'ai toujours eu du mal à m'intégrer ou que j'aille et malgré le fait que je puisse me faire des "amis" j'ai l'impression d'être facilement oubliable dans le sens ou a l'école on peut beaucoup discuter et la personne me dise qu'elle souhaiterait m'envoyer des messages et autres sans jamais m'envoyer (évidemment sinon ce n'est pas drôle).

    On pourrait bien se dire que ce n'ai pas bien grave de ne pas recevoir de message de "connaissance" ou "amis" mais moi cela me donne l'impression de ne pas avoir d'amis et d'être un genre de paria qui ne pourrait jamais en avoir des vrai. Et lorsque je me rappelle de ce fait, je ne peux m'empêcher de me sentir misérable et seule.

    J'essaye tout de même d'être optimiste et de me dire que les choses s'arrangerons avec le temps mais je n'ai pas l'impression que quoique soit bouge, j'ai souvent l'impression que quelque chose cloche chez moi...

    Je ne pense pas avoir été assez clair, mis pour mieux exprimer ma pensée ... Bon, durant les quelque annee precedante j'ai cru rencontrer des gens un peu comme moi, des gens avec qui je pourrais pourrais m'identifier de par quelque chose de profond, je chercher chez eux un sentiment de solitude qui aurrais pu me faire sentir un peu moins seule mais sa n'a jamais ete le cas et puis au fils du temps j'ai commencer a me comparer a ces personnes, je crois avoir fini par develloper un genre de complexe d'inferiorite et j'ai accumuler beaucoup de frustration qui demeure sans doute encore en moi aujourd'hui.

    Aujourd'hui, j'essaye toujours de m'intégrer aux autres, mais j'ai toujours ce sentiment de ne pas être intéressante de les ennuyer en permanence et d'être une personne trop lugubre et morose pour attirer qui que ce soit.

    Ça me rend un peu triste en y pensant...