LoutreAventureuse9

À propos

Pseudo
LoutreAventureuse9
Inscrit
Visites
56
Dernière connexion
Statuts
Member

Réponses

  • Hé ! Pour t'aider à rencontrer d'autres personnes avec les mêmes intérêts que toi, tu pourrais peut-être t'inscrire à des cours. Comme ça les personnes qui sont là tu es certain qu'ils on les mêmes intérêts que toi. Bonne chance
  • Ouf, pas facile ce que tu vis. C'est assez embêtant. Tu sais que ce n'est pas bon pour vous 2, j'essaierais de perceverer. Laisse passer du temps et tu rencontreras peut-être quelqu'un qui te le fera oublier
  • Allô, Je te dirais d'être toi-même. Invite-la à faire une activité, ça te donnera une idée si elle est ou pas intéressée à toi Bye
  • Hé ! Si tu ne le dis pas tu ne le sauras pas et tu risques de ne passer à côté de quelque chose de beau. Je crois que tu es mieux de lui dire. Dis-lui que tu seras déçue si elle n'a pas les même sentiments et que tu va comprendre Bon courage
  • Hé ! Si ça peut te rassurer, il n'y a pas beaucoup d'ado qui aime ce qu'ils voient dans le miroir quand ils se regardent. Le corps qui change, il y a de quoi nous faire virer fou, ça fait peur. La confiance, soit le monde en ont trop ou pas assez. Moi je te dirais d'en parler à tes parents de comment tu te sen. Ils…
    dans Non. Commentaire de LoutreAventureuse9 March 2023
  • Bonjour, Je ne sais pas si c'est normal, mais tu ne devrais pas ressentir cela. Ce n'est pas quelque chose sur quoi tu as du pouvoir. Tu n'as pas à avoir honte de cela. Voit cela du côté qu'en ayant le diagnostic tu peux être aider dans ce sur quoi le tda a un impact. Fais attention à toi!
    dans Tda Commentaire de LoutreAventureuse9 March 2023
  • Allô ! On dirait que tu as déjà une psychologue, peut-être que tu devrais te confier à elle au lieu de débuter avec une autre. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'aller en voir une autre. Si ta psy t'as recommandé une évaluation pour tda tu devrais en parler à tes parents, ce serait necessaire même. Je ne vois pas…
  • Allô ! Je crois que tu devrais l'expliquer à tes parents que tu es genderfluid. Il faudrait que tu leurs expliquent aussi ce que ça veut dire. Eux ces mots il ne les connaissent, quand on ne connaît pas quelque chose ça nous fait peur. Bon courage
  • Allô, Je ne saurais dire si c'est abusif, mais il me semble que ce n'est pas de cette façon qu'un parent devrait agir. Quand tu lui parles que tu te sens seule, elle ne devrait pas retourner ça contre (mère ou autre personne ne devrait pas agir ainsi). Je crois que ma mère aurait montrer de la compassion envers moi. Elle…
  • Allô, Je suis désolée que ta mère doive se faire opérer. Tu sembles avoir un grand coeur et prendre grands soins de ta mère. Je be sais pas tu as quel âge, mais c'est une grosse responsabilité pour une adolescente. Peut-être pourrais-tu en parler à ton enseignante voir s'il serait possible de passer l'examen une autre…
  • Allô, Peu importe le programme qu'on a, je crois qu'il ne faut pas choisir une école / programme pour des amis. Ce n'est pas mieux si tu as des amis mais n'aime pas le programme. Les amis ça change aussi, tu pourrais changer d'école, avoir ces amis un moment et après ne plus être ami avec eux. Je trouve que c'est une super…
  • Allô, Je me demandais de quelle façon as-tu fait le diagnostic de dysphorie de genre. Peut-être sur les réseaux sociaux ou avec d’autres personnes trans. Je dis ça car il y a comme une contagion sociale pour être trans. Au contact de d'autres trans ou même en regardant des vidéo de trans, plusieurs se mettent à penser…
  • Allô, Il n'y a pas d'urgence à décider si tu aimes les garçons ou les filles. Tu peux avoir de l'intérêt pour les filles pendant un moment et que celà change dans quelques années. Comme tu peux aimer les filles et que cela dure toute ta vie. Ne t'inquiète pas avec cela et vas-y selon ton feeling actuel.
    dans Perdu Commentaire de LoutreAventureuse9 January 2023
  • Allô, Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Des fois les jeunes penses que de changer de sexe réglera tous les problèmes (il y avait des personnes comme cela à mon…
  • Allô, Il y a le secret professionnel, elle ne peut pas en parler à tes parents à moins que ta santé ou sécurité soit en danger. La psy est là pour t'aider. C'est important que tu lui dises les choses qui te font te sentir mal pour qu'elle puisse t'aider. Bonne chance!
  • Allô, Tu sais l'adolescence n'est pas un moment facile avec tous les changements que vit notre corps, les hormones et tout. Beaucoup d'ado ne sont pas bien dans leur corps qui change et c'est normal. Il ne faut pas en déduire que tu es transgenre parce que tu n'es pas bien dans ton corps. Être transgenre ne règle pas tous…
  • Allô, C'est gratuit. Tu peux appeler info-santé au 811 pour avoir de l'information https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/depistage-et-offre-de-tests-de-porteur/depistage-des-itss Bonne journée !
  • Allô, C'est certain que tu n'es pas le seul à te sentir comme ça. Il n'y a pas de raisin de faire une annonce pour cela. Juste être qui tu es et ce sera parfait. Il y a 1000 façons d'être un gars, comme il y a 1000 façons d'être une fille. Tu n'as pas à te mettre une étiquettes. Il y a comme une mode que ça presse de se…
  • Allô, Je te rassure si tu n'as pas eu de relations sexuelles tu n'es sûrement pas enceinte. Par contre, parle à tes parents de tes douleurs et ils verront avec toi si c'est mieux de consulter. Tu peux aussi appeler info-santé au 811. Ne stresse pas trop avec ça.
  • Allô, Ce n'est vraiment pas normal. Tes parents devraient te soutenir et non t'insulter ou faire diminuer ta confiance en toi en se moquant de toi quand tu fais des erreurs. Je pense que tu pourrais en parler à une personne de confiance à l'école, enseignant, t.e.s., travailleur social. Tes vont par te détruire si ça…
  • Bonjour, Tu peux être un gars même en préférant te tenir à des filles. Tout comme tu peux être un garçon plus féminin. Il y a 1000 façons d'être un garçon. Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change…
  • Bonjour, Peut-être que tu pourrais lui proposer de faire une activité avec elle. Tu pourrais te fier à ce que tu connais de ses intérêts. Par exemple si tu sais qu'elle aime le shopping, lui dire que tu as prévu faire du shopping le week-end prochain et lui demander si ça lui tente de venir avec toi. Fais-toi confiance!
  • Bonjour, Ce que tu dis qui te fait penser que tu pourrais être un gars sont des stéréotypes et ne font pas de toi un gars. Il y a 1000 façons d'être une fille peu importe tes intérêts. Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados…
  • Bonjour, Une de mes amies est lesbienne. Elle ne savait pas trop comment le dire à ses parents. Un jour elle a laissé une lettre sur la table pour leur expliquer. Ses parents ont vraiment très bien réagit. Ils lui ont dit qu'elle n'aurait pas dû se casser la tête comme cela, qu'elle n'avait pas à avoir peur. Ils auraient…
  • Allô, Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Surtout que tu ne semble pas malheureuse dans ton corps. Il y a 1000 façons d'être une fille. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du…
  • Bonjour, Si tu parles d'essayer d'avoir des relations sexuelles, je te conseille d'attendre. Il est préférable d'attendre que tu sois en couple avec quelqu'un que tu aimes et qui t'aimes, surtout pour une première fois. Il n'y a pas de presse à avoir des relations sexuelles. C'est aussi quelque chose de personnelle si…
  • Bonjour, Si ce n'est pas déjà fait je crois que ce serait important d'en parler à tes parents. Ce n'est sûrement pas une situation facile. Si tu n'as pas d'animaux de compagnie tu pourrais peut-être en demander un. Certains animaux sont tellement affectueux et peut combler un vide. Ce n'est pas obligatoire d'avoir un…
  • Bonjour Être asexuelle est de ne pas être attiré sexuellement par les autres. Je crois que c'est fluide comme "orientation" car cela peut évoluer avec le temps. Il n'y a pas de façon particulière de répondre si une personne te dit être asexuelle. Tu peux cependant répondre tout simplement en t'intéressant à ce que cela…
  • Allô Tu dois vraiment en parler à tes parents. Ils peuvent être contre l'avortement selon les circonstances. Par exemple il ne faut pas qu'une personne se serve de l'avortement comme moyen pour ne pas tomber enceinte. Par contre si ça ça arrive après un viol, l'avortement peut être la meilleure car c'est un engagement pour…
  • Bonjour, C'est certain que tu dois en parler à tes parents. Ils ont besoin de savoir que leur enfant vit des moments difficiles et qui sait ils auront peut-être de bons trucs pour toi. Ils sont vraiment là pour t'aider. Une amie à moi vivait de l'anxiété comme toi, ce n'était vraiment pas facile à vivre pour elle. Elle a…
  • Allô, L'identité de genre et l'orientation sexuelle sont 2 choses différentes. Le genre est selon qui tu es toi et l'orientation ce sont les personnes envers qui tu es attiré pour les relations amoureuses. Donc oui tu peux vouloir devenir un garçon et aimer les garçons. Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant…
  • Allô, Ne t'en fais pas, il y a certaines choses qu'on peut avoir plus de difficultés à comprendre et d'autres où on a plus de facilité. Une fois j'étais comme toi en ce moment, mais j'ai réalisé que c'était le manque de sommeil, je me couchais trop tard. En même temps mes parents ont mis des restrictions sur le temps que…
  • Allô, Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est pas évidente et nous sommes beaucoup à sentir un malaise normal à…
  • Bonjour, Je t'ai lu et je compatis avec toi. L'adolescence n'est pas une période facile sur plusieurs aspects. Tu pourrais peut-être t'inscrire dans des activités à l'extérieur de l'école(cours de dessins, cuisine, etc.) pour te faire des amis. Ce ne serait pas des amis d'école mais tu pourrais les voir pour faire des…
  • Allô, Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Surtout que tu ne semble pas malheureuse dans ton corps. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre. Je pense que c'est normale de se…
  • Allô, Ce ne doit pas être facile ce que tu vis. Il est important que tu ne gardes pas cela pour toi et que tu en parles à tes parents. Tu peux avoir de l'information sur ce site : https://www.statsforgender.org/hormones/ Bonne chance
  • @CactusAvenant2 Allô, Il n'y a pas d'urgence à trouver ton genre. Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite vite. Mais on est pas seulement un genre, mais une personne. Tous ne doit pas tourner qu'au sujet du genre. Je pense que c'est normale de se poser des questions, l'adolescence n'est…
  • Bonjour,Tu as eu une belle réponse de Casouletprodigieux3. J'aimerais ajouter que tu n'as pas à t'afficher maintenant, laisse aller les choses rien presse à te trouver un etiquette. Aussi, ne te fie pas à tiktok pour trouver qui tu es. Tiktok n'est pas la vie réelle et peut influencer qui on pense être. Il y a un gros…
  • Allô, C'est important que tu leur dises. L'identité de genre est une chose qu'on vit personnellement, il ne faut pas en prendre une pour appartenir à un groupe. En continuant dans le mensonge tu ne te sentiras pas bien et tu risques de te faire du tort. Tu n'es sûrement pas la seule qui a pris une identité de genre pour…